Somalie : le Rapporteur spécial appelle le gouvernement à finaliser la feuille de route pour les droits de l’homme
Le Rapporteur spécial de l’ONU sur la situation des droits de l’homme en Somalie, Shamsul Bari, appelle aujourd’hui le gouvernement somalien à finaliser et mettre en œuvre la feuille de route pour les droits de l’homme. « Finaliser ce document offrirait la preuve d’un engagement sincère du gouvernement à reconstruire les bases et les structures même des droits de l’homme en Somalie », estime l’expert.
Il appelle ainsi le Premier Ministre somalien, Abdiweli Cheikh Ahmed, et la communauté internationale, à saisir l’opportunité de construire une nouvelle Somalie où « l’état de droit et le respect des droits de l’homme pour tous les Somaliens seraient la norme ». Cette feuille de route, approuvée en août dernier, définit et fixe les responsabilités du gouvernement et les objectifs à atteindre dans le domaine des droits humains.
(Source : ONU)


Previous Article
Next Article
Union Africaine : Les capacités et faiblesses des trois candidats à la présidence de la Commission de l’Union Africaine.
Afrique de l’Est: COMMUNIQUE DE PADD sur la situation à Laascaanood
20 Healthy Sandwich Recipes
Djibouti/Houthi/Bab-el-mandeb: d’après des informations non confirmées, les pirates somaliens avaient quitté les côtes djiboutiennes.
Djibouti/Somalie : Un militaire djiboutien de l’ethnie Dhulbahante/Darood tire sur ses frères d’armes.
Djibouti : Le Sous-Officier Feu Robleh Farah Robleh, une énième victime de la Mafia Qawlaysato
Somaliland/Taïwan : Aurait-il bientôt une reconnaissance mutuelle entre Hargeisa et Taipei ?
Djibouti : la ministre du Logement, madame Amina Abdi Aden, une super Underboss de la mafia…