Soudan du Sud : l’ONU doit récolter des millions de dollars pour secourir les réfugiés
Des agences humanitaires des Nations Unies cherchent 810 millions de dollars auprès des donateurs pour venir en aide aux réfugiés sud-soudanais en 2015, ont déclaré jeudi des responsables.
Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a averti qu’à moins que les hostilités armées se terminent et qu’un accord de paix soit atteint, le nombre des Sud-Soudanais fuyant dans les pays voisins pourrait s’élever à 821.000 en 2015.
« Le HCR et ses partenaires appellent à une augmentation des moyens financiers pour sauver des vies et chercher des solutions durables à long terme pour les réfugiés », a indiqué le HCR.
« Grâce aux politiques d’ouverture des frontières du gouvernement, les réfugiés fuyant du Soudan du Sud ont eu accès à l’asile et bénéficié d’un accès sans restriction aux territoires des pays d’accueil », a indiqué le HCR.
Le conflit au Soudan du Sud a fait environ 1,4 million de personnes déplacées à l’intérieur du pays et 500.000 personnes trouvant refuge dans les pays voisins.


Previous Article
Next Article
Mer Rouge: le réseau secret du trafic d’armes iranien aux Houthis, via Djibouti et Somalie, dévoilé par des marins repentis
Djibouti/Russie : Pourquoi Ismaïl Omar Guelleh dissimule-t-il les explorations minières des sociétés russes à Djibouti ?
Djibouti/Dubaï : Guelleh a mandaté Haile Menkerios à Dubaï pour représenter Djibouti dans la renégociation des contacts portuaires avec DPWorld.
Djibouti / France : La commission rogatoire sur Mohamed Kadamy, une parade de Guelleh pour emmerder la justice française.
Corne de l’Afrique : Les États-Unis Appel à la population pour signaler les flux financiers liés à l’EI-Somalie afin de les démanteler.
Djibouti/Égypte/Éthiopie : Le Caire a fait savoir à Ismaël Omar Guelleh son mécontentement au sujet du projet des bases navales éthiopiennes à Djibouti.
Djibouti/USA : La Naval Criminal Investigative Service à Djibouti pour enquêter sur les répressions contre les travailleurs civils de la base militaire américaine…
Djibouti/Somalie : Pour la gestion du port de Bosasso, le Président de Puntland veut remplacer DPWorld par Great Horn Investment Holding S.A.S.