Soudan du Sud : l’ONU doit récolter des millions de dollars pour secourir les réfugiés
Des agences humanitaires des Nations Unies cherchent 810 millions de dollars auprès des donateurs pour venir en aide aux réfugiés sud-soudanais en 2015, ont déclaré jeudi des responsables.
Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a averti qu’à moins que les hostilités armées se terminent et qu’un accord de paix soit atteint, le nombre des Sud-Soudanais fuyant dans les pays voisins pourrait s’élever à 821.000 en 2015.
« Le HCR et ses partenaires appellent à une augmentation des moyens financiers pour sauver des vies et chercher des solutions durables à long terme pour les réfugiés », a indiqué le HCR.
« Grâce aux politiques d’ouverture des frontières du gouvernement, les réfugiés fuyant du Soudan du Sud ont eu accès à l’asile et bénéficié d’un accès sans restriction aux territoires des pays d’accueil », a indiqué le HCR.
Le conflit au Soudan du Sud a fait environ 1,4 million de personnes déplacées à l’intérieur du pays et 500.000 personnes trouvant refuge dans les pays voisins.


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somalie : Les combattants d’Al-shabab se dirigent vers Djibouti au secours de leur créateur.
Éthiopie/Djibouti/Somalie : Le Daesh somalien ouvrir sa filiale en Éthiopie grâce au soutien financier d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti/Somalie : Retour de Mahad Salad à la tête de NISA et médiation avec Qawlaysato à Djibouti
Djibouti/France: Lettre ouverte d’un collectif de parents d’élèves du Lycée Français de Djibouti
Éthiopie : Les affrontements reprennent entre Les Forces de défenses nationales éthiopiennes et le Front de Libération Oromo.
Djibouti/PEGASUS/Somalie : le téléphone du président de la Somalie a-t-il été piraté par le régime djiboutien ?
Djibouti/Russie : Pourquoi Ismaïl Omar Guelleh dissimule-t-il les explorations minières des sociétés russes à Djibouti ?
Djibouti — Police : Comment le directeur général de la police djiboutienne, le colonel Abdillahi Abdi Farah, maltraite les policiers et détruit ce corps chargé de sécurité publique.