Somalie : Flash – Nom le plus cité pour le poste de premier ministre est…
Dans les 48 dernières heures le président de la république de la Somalie, Hassan Mahamoud, a eu plusieurs rencontres avec des émissaires dont il a chargé de travailler sur la désignation du futur première ministre de l’état fédérale.
Différents organisations de la société civile et des régions ainsi que des sages et politiciens de tous bords ont déjà confirmé leurs soutiens à ce futur premier ministre.
À l’époque de Siyad Bareh, le futur homme fort de la primature somalienne avait travaillé au ministère de l’intérieure, enseignait à l’université populaire et de la stratégie « SIDHAM » la science politique et avait appartenu le parti révolutionnaire communiste de la Somalie.
Cet homme avait fait ses études en français, UK et Soudan.
Pendant le 20 ans de guerre civile de la Somalie, il avait œuvré avec plusieurs organisations qui s’activaient pour le secours des victimes de la guerre.
Nous avons reçu un email de soutien du président d’AWDALLAND of CIISE, Mohamed Elmi Hode, qui disait : « nous soutenons tout nouveau premier ministre qui ouvrera pour le peuple sans distinction clanique et régionale. En plus nous accueillons favorablement monsieur Adaan Guuled Shaabel que nous connaissons son histoire. »
Le nom du nouveau premier ministre est : monsieur Adan gouled shabel
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Russie : y’a-t-il des discussions secrètes entre Djibouti et Moscou pour un centre de soutien pour la marine russe ?
Djibouti : Guelleh incarcère des jeunes djiboutiens diplômés qui manifestaient contre la politique de chômage du régime quand le port Doraleh recrute des non-qualifiés de la Somaliland.
Djibouti : Un couvre-feu non annoncé à Djibouti-ville depuis le soir du vendredi 8 février 2019.
Éthiopie : environ 98 % du peuple Sidama ont voté oui pour l’autonomie de leur région.
Somalie : Y’aurait-il des soldats de la paix turque et érythréenne pour remplacer l’AMISOM en 2021 ?
Éthiopie/Djibouti : Ismaël Omar Guelleh a donné l’ordre d’assassinat de l’artiste Maslax avec une balle dans la bouche.
Djibouti : Le colonel Abdillahi Abdi Farah, un psychopathe à la tête de la police nationale de Djibouti
Djibouti-Somalie : Ismail Omar Guelleh, l’étrange marionnettiste de la sécurité somalienne