Somalie : Flash- le parlement approuve la motion de destitution du premier ministre
Il y a quelques minutes, le président du parlement fédéral somalien, monsieur Jowhar, vient d’annoncer les résultats de vote de la motion de destitution du premier ministre et du retrait de la confiance au gouvernement dirigé par Abdi Farah Shirdon.
Les résultats sont largement défavorables au gouvernement de Shirdon parce que sur 249 parlementaires votants 184 ont dit oui pour la motion et 65 non à la motion.
Le président du parlement somalien a demandé au gouvernement de continuer son travail jusqu’à la constitution d’un nouveau. Il a aussi dit que les résultats seront officiellement transmis au président de la république et son premier ministre.
Monsieur Jowhari tiendra à la fin de la journée d’aujoourd’hui une conference de presse à laquelle il exposera en detail la seance du parlement sur cete motion qui a beaucoup secoué la stabilité politique precaire de Mogadiscio.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Somalie : Al-shabab reconnaît l’assassinat d’un responsable de DP World délégué au port de Bossaso, au Puntland.
Djibouti/Belgique: Le service de renseignement djiboutien tiendra une rencontre le 25 janvier 2020 à Bruxelles.
Djibouti : À Pékin, pris la main dans le sac, son projet machiavélique lui revient infailliblement sur le visage et plonge Guelleh dans un état de santé et diplomatique confusionnel.
Éthiopie/Afar : Situation désespérée et dangereuse dans la région Afar !
Djibouti/Yuan Numérique : L’Expansion du Yuan Numérique Chinois dans l’ASEAN et l’Afrique et l’opportunité pour la mafia Qawlaysato.
Kenya / Somalie : Rupture des relations diplomatiques entre Nairobi et Mogadiscio en raison des litiges sur des futures exploitations pétrolières en mer.
Djibouti/Éthiopie : Maslax accuse le Bah-fourlaba/Mamasan et l’Ugaas des Issas sous la menace d’assassinat.
Éthiopie : Le 100e prix Nobel de la paix 2019 est attribué au Premier ministre de l’Éthiopie, Abiy Ahmed Ali.