Djibouti : Des serpents venimeux comme nouvelles armes d’assassinat à…
Plusieurs prisonniers des droits communs détenus à la prison centrale Gabode ont secrètement contacté les médias de l’opposition, les ONGs de défense des droits humain et des responsables politiques afin de les informer que depuis le mois de juin 2013 des serpents venimeux sont apparus dans l’enceinte de la prison.
Ces témoins détenus à Gabode chuchotent comme suit : « ces serpents apparaissent la nuit dans des cellules et un serpent noir du genre mamba s’est échappé et a semé la panique dans deux cellules bandés des prisonniers de tous bords. C’est comme si ces serpents venimeux étaient destinés à des gens précis. Ils apparaissent la nuit et dispparaissent à l’Aube comme par enchantement. Ces tueurs rampants ont été vus dans la prison avec le commencement des arrestations et l’emprisonnement des groupes d’opposant manifestant contre les fraudes électorales du 22 février 2013. »
Ces derniers temps des rumeurs circulant dans la ville de Djibouti et à Ali-Sabieh sur la cause du décès de Mohamoud Elmi Rayale, le 28 au 29 Aout 2013 dans la prison de Gabode, disent que la victime est décédé sous les venins des serpents plutôt que la torture.
Ahmed Ali


Previous Article
Next Article
Djibouti/Russie : Guelleh va-t-il signer à Saint-Pétersbourg un partenariat stratégique tel que celui de Pékin ?
Djibouti / France: Lettre de Philippe Martinez du CGT à Jean-Yves Le Drian
Djibouti/Russie/Ukraine : Des avions de combat russes pourraient venir en Géorgie pour des réparations via Djibouti.
Somalie : Al-shabab a publié le nouveau barème de la taxe foncière à Mogadiscio pour l’année 2020.
Iran/Nucléaire : Que fait Djibouti dans le programme nucléaire de l’Iran, d’après MehrNews ?
Djibouti/Russie : Le régime de Guelleh va-t-il aider la Russie à contourner les sanctions sur les pétroles?
Union Africaine : Guelleh soutient Mahamoud Ali Youssouf, mais privilégie une victoire stratégique de Raila Odinga pour ses intérêts en Afrique de l’Est.
Djibouti : L’achat d’un hélicoptère sème la discorde entre le directeur de la police nationale et le chef de corps de l’Armée de l’Air Djiboutienne.