Somalie : Des membres du parlement armés des pistoles ont accédé à l’assemblée nationale fédérale.
Des informations crédibles laissent entendre que des députés de deux tendances, celles du côté du Président et celle pro Premier ministre se sont rendus au parlement hier armés des pistoles.
Un responsable du secteur de la sûreté somalienne a confirmé aux médias qu’ils ont interpelés 11 députés armés des pistoles et qui comptaient y faire usages en cas où la situation se dégénérerait.
Dans les onze interpellés il y avait 9 pros du président de la république et 2 pros du premier ministre, Abdiweli Sheikh, mais aucun n’a réussi à faire usage de son arme.
Pendant ce temps, le fonctionnaire de la sûreté a déclaré que la troisième réunion aura lieu éventuellement et le risque de dérives est trop grand au point qu’il ait des échanges des coups de feu à l’intérieur du parlement.
Le fonctionnaire de la sûreté n’a pas voulu publier les noms des parlementaires arrêtés armes à la main.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti / BIT : La délégation dite tripartite djiboutienne épinglée sévèrement une fois de plus à la Conférence internationale du Travail de Genève de juin 2019.
Djibouti : Le Bah-fourlabeh/Mamasan ont donné l’ordre d’assassiner Omar Moussa Hassan, propriétaire de l’usine Vitall.
Djibouti – Somaliland: le Premier ministre de Djibouti reconnait la Somaliland comme un état indépendant alors que son consulat à Nairobi soutenait ouvertement…
Djibouti/Éthiopie : Maslax accuse le Bah-fourlaba/Mamasan et l’Ugaas des Issas sous la menace d’assassinat.
Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti rentre bredouille de sa mission à Washington.
Djibouti/Guerre civile : Des nièces et cousines d’Ismaël Omar Guelleh font appel à la guerre civile sur les réseaux sociaux.
Somalie/Türkiye: Mogadiscio et Ankara signent un accord de défense
Djibouti/Somalie : La crise entre Ismaël Omar Guelleh et Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo s’aggrave.