Kenya: Contribution du Kenya à la paix et la sécurité en Afrique
Le Secrétaire général de l’ONU salue la contribution du Kenya à la paix et la sécurité en Afrique – Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a salué mercredi la contribution du Kenya aux efforts internationaux pour promouvoir la paix et la sécurité en Afrique, en particulier en Somalie et au Soudan du Sud.
Le chef de l’ONU, accompagné du président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, s’exprimait au cours de sa rencontre avec le président Uhuru Kenyatta et son gouvernement à Nairobi.
M. Ban a évoqué les questions relatives à la paix, à la sécurité et au développement dont il a été débattu tout au long de sa tournée dans la Corne de l’Afrique et invité le Kenya à continuer à s’investir et à faire preuve de leadership sur tout ce qui touche la Corne de l’Afrique.
Le Secrétaire général de l’ONU est revenu sur sa visite dans le camp de réfugiés de Dadaab, dans le Nord-est du Kenya et a remercié ce pays pour avoir accordé un havre sûr aux réfugiés.
Il a encouragé le Kenya à continuer à soutenir les réfugiés, en leur accordant des services médicaux et toute autre assistance humanitaire et à leur permettre de retourner chez eux volontairement et en toute sécurité.
Dans ses dernières déclarations à la presse, le patron de l’ONU a souligné qu’il savait que le Kenya faisait de son mieux pour mettre fin à la terrible pratique de la Mutilation génitale féminine.
‘Demain, je dois rencontrer la presse et des militants kenyans à l’occasion du lancement de la campagne de presse mondiale du Guardian pour y mettre un terme’, a déclaré M. Ban, qui a ajouté qu’il était encouragé par l’intérêt et le soutien apportés à ce mouvement par des franges importantes de la presse kenyane.
Le Secrétaire général des Nations unies effectue une tournée dans la Corne de l’Afrique, qui vise à promouvoir le développement et à consolider la paix et la sécurité dans l’ensemble de la région.
Il effectue cette tournée conjointe qui rassemble les capacités des Nations unies, de la Banque mondiale, de l’Union européenne, de la Banque islamique de développement et de la Banque africaine de développement.
Cette tournée cible une série de pays de la Corne de l’Afrique, à savoir Djibouti, l’Erythrée, l’Ethiopie, le Kenya, la Somalie, le Soudan du Sud, le Soudan et l’Ouganda, avec une initiative de développement de huit milliards de dollars américains.
Pana 31/10/2014


Previous Article
Next Article
Djibouti : L’accord secret de Paris et comment Boreh manipule l’opposition djiboutienne via Mohamed Ahmed Abdillahi.
Djibouti/armes iraniennes : Que contiennent les conteneurs de Ina aw-Said et de Abdillahi Abdi ?
Djibouti : Crise au sommet du Port de Djibouti SA – Le limogeage explosif de Djama Ibrahim Darar
Djibouti/GAZPROM/Somaliland : les liens entre Guelleh, GAZPROM, Somaliland et Hassan Sheikh.
Djibouti : Caporal Mohamed Ali Hersi, victime de l’attaque d’une rébellion ou d’un assassinat politique ?
DJIBOUTI D’IOG : UN ÉTAT VOYOU !
Somalie : Al-Shabab prend des mesures pour influencer les élections en Somalie.
Éthiopie/UA/Tigré : dans quel pays se tiendront les pourparlers entre la région de Tigré et le gouvernement d’Addis-Abeba ?