Somalie : le fils du président de la Somalie incarcéré à Londres
Mohamed Hassan Cheick, le fils de l’actuel président de la Somalie, a fait une demande d’asile en Angleterre et le service de l’immigration de UK vienne de l’incarcérer.
Les services de UK ont constaté que le visa utilisé pour rentrer sur le territoire anglais a été obtenu au nom du président de la Somalie, Mahamoud Hassan Cheick.
D’après les renseignements obtenus des sources somaliens vivant en Angleterre, le service de l’immigration lui feront passer des interrogatoires sur son arrivé à Londres et les moyens usés à cette circonstance.
Les opposants à l’actuel gouvernement somalien et au président de l’état fédéral qualifient cette nouvelle affaire une preuve de plus que les deniers ou moyens de l’état fédéral sont utilisés pour le bien être d’une tribu ou plus loin d’un clan.
L’ex secrétaire général de la présidence de Mogadiscio avait accusé à travers les médias l’actuel président d’avoir laissé son fils pendant ce dernier passage à Londres.
Autant des somaliens se demandent si le président croit réellement à la renaissance de l’état Somalie du moment qu’il prépare à mettre à l’abri sa famille.
HCH


Previous Article
Next Article
Éthiopie/Chine : Que ça soit leasing ou dettes, Addis-Abeba est obligé de renégocier les remboursements avec Pékin.
Djibouti / France: Lettre de Philippe Martinez du CGT à Jean-Yves Le Drian
Djibouti : le député Ali Zeid Al-chadily, passe au grade d’Underboss dans la mafia djibouto-somalienne pour ses résultats positifs dans les trafics…
Djibouti/Somaliland : opération d’espionnage contre l’agence de renseignement de la Somaliland (National Intelligence Agency – NIA).
Éthiopie : Dire Dawa, la deuxième capitale de l’Éthiopie risque de chavirer dans une guerre des religions.
Éthiopie : Forte croissance économique sur fond de violations massives des droits de l’homme
Afrique de l’Est/ONU : Kenya veut inclure Al-Shabab sur la liste des organisations terroristes et Ismaël Omar Guelleh s’y oppose à travers…
Djibouti — Police : Comment le directeur général de la police djiboutienne, le colonel Abdillahi Abdi Farah, maltraite les policiers et détruit ce corps chargé de sécurité publique.