Ethiopie: La police détient des militants de l’UDJ qui hélaient à l’abrogation d’une loi…
La police éthiopienne détient arbitrairement 40 partisans de l’opposition qui distribuaient des tracts appelant à l’abrogation d’une loi anti – terrorisme controversée sournoisement mise en place pour étouffer les contestations démocratique, dise l’Unité pour la Démocratie et la Justice, le parti politique de Negasso Gidada
Les arrestations dans quatre quartiers de la capitale , Addis -Abeba , a eu lieu hier contre des membres de l’UDJ qui partageaient des tracts demandant aux gens de signer une pétition dans laquelle il était question également de la libération des membres de l’opposition, des leaders religieux et des journalistes emprisonnées, a déclaré le parti dans un communiqué.
«C’est du harcèlement », le président UDJ Negasso Gidada a déclaré en publique avant hier à partir de la capitale. » Il n’existe aucune loi qui contraint la distribuer des tracts en Éthiopie. »
Les militants de l’opposition ont été libérés sous caution hier soir et le groupe prévoit de continuer à rassembler des signataires pour la pétition d’après Negasso.
Hassan Cher
Lucens


Previous Article
Next Article
Mer Rouge : frappes de la marine israélienne aux ports de Hodeidah et l’accusation à tort du directeur des affaires maritimes de Djibouti.
Djibouti : Les futures bases de lancement des fusées de Guelleh, seront-elles utilisées pour placer des armes de destruction massive dans l’espace extra-atmosphérique ?
Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti rentre bredouille de sa mission à Washington.
Amazon Voted The Coolest Company of 2014
Éthiopie : Le procureur général éthiopien accuse l’ancien chef du Service national de renseignement et de sécurité (NISS), Getachew Assefa, de tentative d’assassinat contre Abiy Ahmed
Djibouti : Un des piliers de la mafia djibouto-somalienne est décédé et ses biens mal acquis perturbent ses funérailles.
Djibouti : Assassinat hier soir des politiciens Oromo à Djibouti sur ordre d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti/Iran/Israël: Ismaël Omar Guelleh, a-t-il dénoncé Israël à la CPI sur recommandation d’une autre puissance ?