Somalie : Une association religieuse algérienne va créer une école à Mogadiscio
« L’association religieuse pour la reforme et l’orientation : والاصلاح الارشاد جمعية »
Pour tenter de s’implanter en dehors du pays, l’association religieuse, l’association pour la reforme et l’orientation, proche du courant islamiste, El-Irchad Oul-Islah va créer une école « algérienne » dans la capitale somalienne, Mogadiscio. Cette école portera le nom de Mohamed Bouslimani et comportera trois paliers, à savoir le primaire, le collège et le secondaire. L’information vient d’être confirmée sur la page Facebook de l’association.
Ce qui est étrange dans cette affaire est que cette association de « bienfaisance » investit dans un pays en guerre. La Somalie est, actuellement, l’un des pays les plus instables dans le monde. Malgré l’implantation d’une armée d’interposition travaillant sous l’égide de l’ONU et de l’Union africaine, le pays est en proie à des attaques émanant des groupes terroristes islamistes.
El-Irchad ou El-Islah (Conseil est réforme) est une association caritative créée à la fin des années 1980 par Mohamed Bouslimani. Ce dernier est le père spirituel de l’ancien Hamas (devenu MSP). Il était également, avant son assassinat par des terroristes en 1993, un compagnon de Mahfoud Nahnah, fondateur de Hamas, mort en 2003.
Cette association est toujours active en Algérie dans des œuvres de bienfaisance. Elle dispense également des cours d’éducation religieuse et de soutien scolaire.
E. Wakli
Algeria-focus


Previous Article
Next Article
Somaliland : Analyse du risque d’usage détourné du peroxyde d’hydrogène – Dossier MSG Group of Companies
Summer Vacation At The Beach
Djibouti/Russie/Ukraine : Des avions de combat russes pourraient venir en Géorgie pour des réparations via Djibouti.
Djibouti/UA/Kenya : Rivalités politiques, tractations diplomatiques et influence mafieuse, l’énigme de la candidature djiboutienne à la Commission de l’Union Africaine
Djibouti : Dardar Ahmed Chehem Ahmed, l’intronisation du 34e sultan de Tadjourah.
Djibouti/Qawlaysato : la famille Coubeche et les fiançailles orchestrées par les locataires du palais de Haramous.
Djibouti/Russie : La langue russe va-t-elle bientôt supplanter la langue française à Djibouti ?
Afrique de l’Est: L’histoire mensongère de Cheikh Moussa Ismael Bouh