SOUDAN du Sud : HRW accuse l’armée du Soudan du Sud d’exactions dans l’est du pays
L’armée du Soudan du Sud a tué près de 100 membres d’une tribu, exécutant certains d’entre eux, en sept mois de combats contre les rebelles de l’Etat de Jonglei, dans l’est du pays, a rapporté vendredi l’ONG de défense des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW).
Le ministre de la Défense du Soudan du Sud, Kuol Manyang, s’est refusé à toute réaction sur le rapport de HRW, mais il a dit à Reuters que les autorités avaient ouvert une enquête en août sur les abus commis par l’armée dans le pays.
L’armée sud-soudanaise est confrontée à une rébellion dirigée par David Yau Yau, et des heurts opposent deux tribus, celle de David Yau Yau, les Murle, et les Lour Nuer, dans l’Etat de Jonglei, limitrophe de l’Ethiopie. (Andrew Green; Eric Faye pour le service français)
REUTERS


Previous Article
Next Article
Djibouti — Police : Comment le directeur général de la police djiboutienne, le colonel Abdillahi Abdi Farah, maltraite les policiers et détruit ce corps chargé de sécurité publique.
Éthiopie/Égypte : Le Caire a envoyé un avertissement à Addis-Abeba pour son refus de signer l’accord de Washington sur le barrage du Nil.
Djibouti : La milice Bah-fourlaba/Mamasan s’en prend à nouveau au nonagénaire Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji.
Djibouti : Un des piliers de la mafia djibouto-somalienne est décédé et ses biens mal acquis perturbent ses funérailles.
Djibouti / USA / Chine: Communique sur le projet de mutation en Yuan Chinois de l’indexation du franc Djibouti au dollars US.
A Money Boat is Nice, But A Plane Is Better
Djibouti/Éthiopie/Somalie : Le chapitre « Dheer » ou Droits de la femme dans le Xeer Ciise