Somalie: Al-shabab recrute de plus en plus dans les villes américaines
Il est prouvé que les groupes terroristes étrangers ont cherché à faire de nouveaux recrues. En fait, plus d’une douzaine des jeunes somaliens des villes américains ont déjà été attirés dans des camps d’entraînement à l’étranger, principalement en Somalie.
Maintenant, il y a une inquiétude croissante suscitée par une vidéo de propagande qui vient de sortir et qui essaye d’attirer plus des jeunes dans l’extrémisme religieux.
Le FBI est certain qu’Al- Shabaab est responsable de la production et la publication de la vidéo de 40 minutes qui montre le parcoure de trois hommes sur le chemin « du martyre ».
Au cours des sept dernières années, les agents fédéraux ont enquêté et poursuivis à Minnesota sur » les réseaux de recruteurs. »
Mardi, Al- Shabaab a envoyé un Tweet disant relater ses Martyrs de Minnesota.
« J’ai été surpris quand je l’ai vu « , a déclaré le journaliste somalienne locale, Wiil Waal.
Mais après avoir vu la vidéo de propagande, Wiil Waal n’est pas si sûr qu’Al- Shabaab est le producteur directe. Il dit qu’il croie fort qu’elle n’a pas été produite en Somalie. Waal suspects d’autres et jure que la qualité de la marchandise laisse douter qu’elle a été réalisé en Occident.
La vidéo de 40 minutes intitulée « Martyrs du Minnesota : The Path to Paradise « retrace les motivations terroristes de trois jeunes hommes – Dahir Gure, Muhammad Al Amriki et Mohamud Hassan – qui quittent Minnesota pour rejoindre les camps d’entraînement en Somalie. Hassan était un étudiant en ingénierie à l’Université du Minnesota. Amriki était un diplômé de Roosevelt High School.
Dans la vidéo, Gure se fait entendre et tient les propos suivants: «Ceci est le véritable Disneyland. Vous devez venir ici et nous rejoindre! »
Mais la vidéo est à la fois violent et extrêmement organisée: il suit chaque homme jusqu’à sa mort ou » shuhada. »
Il a ajouté que son défi reste l’un des obtenant le soutien communautaire et l’aide financière pour une cause que beaucoup de Minnesota clairement ne comprennent pas – ou considèrent comme une priorité.
Bien que la vidéo est apparue deux reprises sur YouTube, elle n’est restée que brièvement. Le site l’a bloqué en raison de son contenu violent.
HCH


Previous Article
Next Article
Amazon Voted The Coolest Company of 2014
Djibouti — Police : le colonel Abdillahi Abdi Farah va faire son pèlerinage avec l’argent illégalement retenu sur les salaires des pauvres policiers.
Djibouti – Daesh: Sheikh Abdulqadir Mumin, imam de la faction somalienne de Daesh ou EI, soigné à Djibouti au mois de mai 2019 sur autorisation d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti / Mer Rouge : Les Forces de Résistance Nationale yéménite interceptent des armes en provenance de Djibouti et Washington et Paris pressent le régime de Guelleh.
Djibouti/UAE: Guelleh a-t-il échappé à une arrestation programmée par Boreh et DPWorld ?
Djibouti/Belgique : L’épouse et les quatre enfants du chef de la Force aérienne djiboutienne vit de l’aide sociale en Belgique.
Somaliland / Puntland : Hargeisa brule des poissons frais pêchés sur un territoire « ennemie », Laasqoray.
Djibouti/Trafics : Le 8 millions de dollars US intercepté, auraient-ils fini dans la poche de Guelleh.