Somalie : Des éboueuses ont explosé à Mogadiscio
Éboueuses : Employées qui collectent les ordures ménagères.
Au moins trois nettoyeuses de rue ont été tuées et huit blessées dimanche 3 Aout 2014 après le déclenchement d’un explosif caché dans la poubelle qu’ils recueillaient dans la capitale somalienne, Mogadiscio.
Selon des responsables gouvernementaux, le groupe extrémiste Al-Shabaab était probablement derrière l’explosion.
Selon des témoins, l’énorme explosion pourrait être entendue dans le district de Hodan de Mogadiscio où les travailleuses de l’assainissement œuvraient.
«Nous avons entendu des cris et des bruits peu de temps après l’explosion et quand nous sommes arrivés à la rue où l’explosion s’est produite il y avait du sang et des corps humain déchiquetés partout », a déclaré un témoin oculaire.
Les travailleurs de l’assainissement, qui sont principalement des femmes employées par le gouvernement pour nettoyer la capitale, ont déjà été ciblés dans des attaques similaires qui n’ont pas été réclamés par un groupe.
Le groupe extrémiste islamiste Al-Shabaab a souvent ciblé les hauts fonctionnaires du gouvernement, des somaliens, ainsi que les forces de sécurité.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti : l’académie militaire d’interarmées d’Arta forme des Djiboutiens ou des futurs officiers de l’armée de la Somaliland ?
Djibouti/Iran : Ismaël Omar Guelleh paie en service les dettes importantes qu’il doit à l’Iran.
Djibouti : Tommy Tayoro Nyckoss, une personnalité pivot dans les blanchiments et le détournement d’avoirs publics à Djibouti.
Delicious Steak With Potatoes
Djibouti/Russie : Le colonel Mohamed Djama Doualeh en visite spéciale à Moscou pour relancer le projet de la base navale Russe à Djibouti.
Afrique de l’Est : La perte de confiance à l’IGAD et la nouvelle parade du régime de Guelleh
Djibouti/Le Sahara occidental/Maroc/Éthiopie : Scandale diplomatique à la commémoration de la fête du 27 juin 2024 au Sheraton hôtel d’Addis-Abeba
Djibouti : Les chefs des corps du clan de Guelleh ont-ils reçu l’ordre du président de ne pas obéir aux ordres des officiers supérieurs des autres clans ou ethnies de l’armée nationale ?