Ethiopie / Soudan : La formation d’une armée commune
Les Ministres de la défense Ethiopien et le Soudanais ont annoncé que les deux pays ont établi une force militaire conjointe sous le même commandement.
Au cours de la 11e réunion ministérielle de la Défense des deux pays à Addis-Abeba, il a été déclaré que les deux pays pourraient renforcer la coopération économique en assurant la paix et la sécurité fiable longue de leur frontière.
Le Ministre de la Défense éthiopien, Siraj Fegessa, a dit que la force conjointe sera entièrement opérationnelle jusqu’à Septembre 2014.
Son homologue soudanais, Abdurrahman Mohamed Hussein a déclaré pour sa part que la formation de la force conjointe est dans l’objectif de renforcer la coopération antérieure sur la paix et la sécurité entre les nations voisines.
L’Ethiopie et le Soudan ont une frontière longue de plus de 800 km.
HCH


Previous Article
Next Article
Somalie : Une crise sans précédente entre l’armée somalienne et Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo, président de la Somalie.
Djibouti/Justice : Haibado Ismaël Omar s’auto-accuse d’être propriétaire d’un bien mal acquis de 100 millions de dollars US
Penguins Are So Lovely & I Want One
Djibouti : Le Bah-fourlabeh/Mamasan ont donné l’ordre d’assassiner Omar Moussa Hassan, propriétaire de l’usine Vitall.
USA/Djibouti/IRAN : a-t-il eu une attaque entre armées américaines et Iraniens dans les eaux territoriales de Djibouti ?
Djibouti : Une explosion a fait trois blessés à Balbala hier soir vers 18 h heure locale.
Djibouti/Éthiopie : Guelleh accuse indirectement l’Égypte et l’Érythrée d’être responsable du trafic d’armes à destination de l’Éthiopie.
Djibouti/Russie : Ismaël Omar Guelleh et les sociétés financières opaques russes en Afrique de l’Est.