Ethiopie / Somaliland : Affrontement meurtrier entre les clans Dhulbahante et Ogadeen en Ethiopie pas loin de la frontière somalilandais.
« C’est une ville d’Éthiopie située dans la zone Werder de la région Somali. C’est le centre administratif du woreda de Werder. »
D’après des sources actives sur le twitter et proche de hch24, des affrontements meurtriers ont opposé des deux clans de même confédération tribale. Les clans en question sont le Dhulbahante, de la fédération tribale Harti, et l’Ogadeen, de la fédération tribale Absameh.
Les heurts ont éclaté à un point d’eau situé à deux pas du village Hareeri de la région de War-dheer, une région du district Somali de l’Ethiopie.
Les sources nous ont confirmé le décès de 5 personnes dont trois sont du clan de Dhulbahante et 2 Ogadeens. Il y a aussi des kidnappings des êtres humains dans le deux camps. Quant aux blessés, on les estime à une cinquantaine.
Les Liyus police, la milice régionale du district Somali d’Ethiopie et la police fédérale sont intervenus pour s’interposer entre les deux rivaux.
Certains blessés sont évacués sur l’hôpital centrale de Hargeisa dont par voiture le trajet entre War-dher et Hargeisa fait environ 400 km soit 6h30 min de trajet.
Les armes se sont tus pour l’instant mais la tension, les heurts peuvent reprendre à tout moment en raison des appels aux vengeances émanant de deux cotés.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est : Le projet de la Confédération des états de la Corne de l’Afrique sans Djibouti.
Djibouti/Somaliland : Alerte à l’attentat terroriste totalement montée par le régime djiboutien pour cibler…
Djibouti : SCANDALE FINANCIER MONDIAL, 1,5 MILLIARD DE DOLLARS DÉTOURNÉS DU FONDS SOUVERAIN DE DJIBOUTI VIA DES OFFSHORES
Djibouti/Kenya/ONU : Le Kenya a été élu au Conseil de sécurité des Nations unies après un second vote ce jeudi 18 juin 2020.
Djibouti/Éthiopie : Des sources proches de l’Ugaas de l’ethnie Issa ont révélé la raison du kidnapping de Maslax Said Doubad à Djibouti en octobre 2018.
Djibouti/France: Lettre ouverte d’un collectif de parents d’élèves du Lycée Français de Djibouti
Djibouti : le réseau du procureur Djama Souleiman Ali arrive à espionner les activités du parrain Guelleh.
Djibouti/Chine : Guelleh autorise Pékin à utiliser leur base militaire sans limitation d’activité comme les Américains et les Français.