Djibouti : Le président djiboutien trouve inutile les rapatriements des étudiants djiboutiens bloqués en Libye.
Un APPEL à l’aide de 8 étudiants djiboutiens qui poursuivaient des études supérieures en Libye se retrouvent dans un bourbier libyen.
Il y a deux jours une guerre a éclaté au sein de l’université dans laquelle ils vivaient.
Ils sont malheureusement prit entre les feux des deux protagonistes libyens. Ils sont actuellement à la frontière tunisienne a 40km de la capitale Tripoli dans un no-man’s land. Ils ont à maintes reprises essayé de demander leur rapatriement étant donné que tous les étudiants des autres pays sont rapatriés par leur ambassade respective.
Ils appellent d’urgence un rapatriement par le consulat djiboutien en Egypte. Qu’ils soient boursiers ou pas, un djiboutien prit dans une guerre dans un pays étranger se doit d’être secouru.
L’ambassade contacté par des ressortissants djiboutiens au Cairo répond ne pas avoir l’aval de Djibouti pour entreprendre les démarches pour porter secours à ces 8 étudiants djiboutiens bloqués à la frontières tunisienne.
Quant au ministère des affaires étrangères djiboutien, c’est le feu vert de la présidence de Djibouti qui peut débloquer la chose. Mais, Ismaël Omar Guelleh, est en voyage aux USA et partira ensuite en vacance à Paris.
Donc, son l’accord d’IOG et en son absence rien ne fonctionne à Djibouti.
La liste des étudiants djiboutiens en danger en Libye:
1-mahamed Saad Aden
2-moustafa Ahmed obsieh
3-mahamed hoche Yousouf
4-ayoub abdilahi Hassan
5-sahal ateye Aden
6-kassim abdirahman igueh
7abdihakim hamoud harid
8-idriss kalil Ali
Nous prions nos ambassades aux pays Maghreb de les sauver avant qu’il ne soit trop tard.
Numéro de contact: Mobile: 00218928309113 ou 00218928298251


Previous Article
Next Article
Djibouti, le Brésil et les Houthis : quand les achats d’armes de la présidence djiboutienne nourrissaient déjà les réseaux clandestins du terrorisme
Afrique de l’Est : Le projet de la Confédération des états de la Corne de l’Afrique sans Djibouti.
Djibouti : L’explosion d’hier soir à Djibouti-ville et la proximité du couple Guelleh/Kadra avec les extrémistes religieux salafistes.
Djibouti/Dubaï : Guelleh a mandaté Haile Menkerios à Dubaï pour représenter Djibouti dans la renégociation des contacts portuaires avec DPWorld.
Éthiopie : Affrontement entre Oromo et Amhara à Dire Dawa le soir du vendredi 25 octobre 2019.
Djibouti : Le régime mafieux organise le blanchiment d’argent via la diaspora pro-régime, camouflé sous des tournées de Guelleh.
Djibouti : La vidéo piège fabriqué contre Abdourazak Bandouq est une manipulation dont les contradictions flagrantes…
Afrique de l’Est : Hormuud Telecom censure tous les sites Web publiant les liens entre Ilhan Omar, les sociétés de télécommunication somaliennes et Al-shabab.