Soudan du Sud : arrestation du général James Otong Riek pour violations des droits de l’homme dans l’État du Jonglei
Le porte-parole du SPLA, Philip Aguer, annonce aujourd’hui l’arrestation d’un responsable militaire de la région de Pibor, le général James Otong Riek, pour violations des droits de l’homme commis dans l’État du Jonglei. Le général James Otong Riek a été arrêté suite à « des rapports et des plaintes faisant état de meurtres et de pillages », indique M. Aguer, précisant que l’ordre provenait directement du président sud-soudanais, Salva Kiir.
Le 17 juillet dernier, la Secrétaire générale adjointe de l’ONU chargée des affaires humanitaires, Valerie Amos, avait par ailleurs fait part de son inquiétude face à la dégradation de la situation sécuritaire dans l’État de Jonglei. « Les combats menacent la vie des habitants et réduisent la capacité des organisations humanitaires à fournir une aide qui est urgemment requise », avait-elle ainsi déploré.
(Source : AFP)
-
Pingback: Beverly Bultron


Previous Article
Next Article
Djibouti/Chine : La chine a-t-elle versé 14 milliards de dollars US à Guelleh pour avoir… ?
Djibouti/Sultanats Afar : le régime de Guelleh travaille profondément au déboulonnement du sultanat de Rahayta.
Somaliland/Éthiopie : Une dizaine des djihadistes en provenance de Yémen sont passés par le port de Berbera.
Éthiopie : Forte croissance économique sur fond de violations massives des droits de l’homme
Somalie/Djibouti : Comment Al-shabab a infiltré le système américain de coopération pour la lutte contre le terrorisme grâce au régime Djiboutien.
Djibouti : le réseau du procureur Djama Souleiman Ali arrive à espionner les activités du parrain Guelleh.
Delicious Steak With Potatoes
Djibouti/ONU/Houthi : Enquêtes de l’ONU sur les transferts suspects des armes via le régime Djiboutien pour les réseaux Houthis.