Kenya: Nairobi n’est plus sur la liste des pays impliqués dans le blanchiment d’argent
Le Groupe d’action financière (GAFI) a supprimé le Kenya de sa liste de blanchiment d’argent. «À la suite des mesures prises par le pays pour corriger les lacunes qui étaient présentes dans le système, le Groupe d’action financière a supprimé le Kenya de sa liste de surveillance », souligne un communiqué du cabinet Trésor national.
Le GAFI a conclu que le Kenya a mis en place le cadre juridique et réglementaire nécessaires pour lutter contre le financement du terrorisme. «C’est un acquis que tous les Kenyans devraient embrasser afin d’assurer que les institutions financières jouent pleinement leur rôle pour aider la nation et la communauté internationale à lutter contre le vice», assure ce même communiqué.
Le GAFI, organisme intergouvernemental, a été créé par le G7 en 1989 pour établir des normes internationales sur la lutte contre le blanchiment d’argent et contre le financement du terrorisme.
GAFI


Previous Article
Next Article
Djibouti / Somaliland: Le président de la République de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, finance la création des milices claniques à Hargeisa.
Djibouti/Gazprom/Russie : Est-ce que Djibouti aide Moscou à contourner l’embargo sur le pétrole ?
Djibouti / Chine: Est-ce que le chef de la garde républicaine rêve de faire un coup d’État comme le général Chiwenga de Zimbabwe ?
Afrique de l’Est : Derrière la visite d’Hassan Sheikh Mohamud en Éthiopie, un jeu diplomatique pour affaiblir l’alliance tripartite d’Asmara et garantir sa réélection en 2026.
Djibouti : Un attentat terroriste de grande ampleur évité de justesse, une manœuvre pour accuser des panafricanistes ?
Éthiopie : Alerte — Risque des attentats terroristes imminents en Éthiopie dans les semaines à venir.
Éthiopie/Tigre : Les pourparlers de paix organisée par l’UA se tiendront en Afrique du Sud.
Djibouti : Le régime mafieux organise le blanchiment d’argent via la diaspora pro-régime, camouflé sous des tournées de Guelleh.