Soudan du Sud / Djibouti : Le chef rebelle de Soudan du Sud est à Djibouti en tournée diplomatique
Le chef rebelle du Soudan du Sud, Riek Machar, est à Djibouti sur la quatrième étape d’une tournée diplomatique en cours dans la région pour expliquer la position de son groupe et de galvaniser le soutien au processus de paix, mené par l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD).
L’ancien vice-président et chef de la faction de l’opposition armée du pouvoir populaire de libération du Soudan Mouvement du Soudan du Sud (SPLM-In-Opposition), devrait rencontrer le président Ismaïl Omar Guelleh.
Le porte-parole du chef rebelle, James Gatdet Dak, a dit que la délégation de la faction de l’opposition est arrivée à Djibouti le samedi.
«Camarade Dr Riek Machar, président, est arrivé à Djibouti le samedi pour des consultations avec le président djiboutien, Ismail Omar Guelleh. La visite est dans l’intérêt des pourparlers de paix à Addis-Abeba mené par l’IGAD « , a déclaré à Dak sans donner plus de détails.
Il a dit le chef rebelle qui a quitté Addis-Abeba le matin a été accompagné à Djibouti par Dhieu Mathok Diing, qui est en charge des relations extérieures pour le mouvement rebelle.
Machar le mois dernier a visité le Kenya et l’Afrique du Sud où il a rencontré le président Uhuru Kenyatta et président Jacob Zuma, respectivement, en ce que le groupe rebelle décrit comme « interactions réussies et fructueuses ».
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Éthiopie : Les biens mal acquis de Hassan Gouled Aptidon et des membres du régime de Guelleh en Éthiopie.
Djibouti : Comment Moha Farah Jire manipule la politique extérieure du régime mafieux d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti : Pourquoi la garde républicaine fouine dans les vies privées d’Abdillahi Abdi Farah, Djama Elmi Okieh et Yacin Aouled Farah ?
Djibouti/Qawlaysato : la famille Coubeche et les fiançailles orchestrées par les locataires du palais de Haramous.
Solidarité mondiale avec Djibouti : justice et restitution des biens mal acquis
Somaliland : Le Taïwan appui la reconnaissance de la Somaliland sur la base de la Convention de Montevideo de 1933.
Djibouti : Du TNT ou de la drogue, qu’est-ce que Mowlid Aden Hassan a déchargé du navire-cargo éthiopien le 3 aout 2020 ?
Éthiopie : Un ressortissant chinois condamné à une peine de 9 ans de prison en Éthiopie…