Erythrée : La Norvège se prépare à rapatrier 500 migrants érythréens à Asmara

Ad

Erythrée-drapeauLa Norvège envisage de retourner 500 migrants en Érythrée en attendant un accord de retour avec le gouvernement érythréen, selon le Dr Nazareth Amlesom Kifle.

Les 500 migrants, dont certains ont vécu dans le pays pendant une décennie, seront composés d’Érythréens qui ont enfreint les lois norvégiennes, dit Dr Nazareth.

En raison du grand nombre de migrants éthiopiens qui se font passer pour des Erythréens en entrant dans l’UE, la Norvège contrôle sévèrement les migrants pour voir s’ils sont de l’Ethiopie en vérifiant leurs dialectes Tigrinya, a-t-elle ajouté.

Beaucoup de migrants africains, en particulier les Ethiopiens, prétendent être Erythréens afin qu’ils entrent dans les pays occidentaux en raison de la facilité accordée sur les droits d’asile aux natifs de l’Érythrée.

Cette politique argue les migrants économiques érythréens, à quitter leur patrie, qui, à son tour, provoque plus de migrants africains à faire semblant d’être érythréen en entrant dans l’UE.


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.