Djibouti/Somalie: Des membres de l’ambassade de Djibouti à Mogadiscio victime d’un attentat ce matin.

Un convoi des voitures dont s’y trouvaient des fonctionnaires, trois agents de la sécurité de l’ambassade de Djibouti à Mogadiscio et la parlementaire somalienne Saynab Mohamed Amir, du clan Reer-Guedi/Yonis-Moussa/Issa, fut ce matin la cible d’un attentat terroriste.
Quand l’explosion a lieu, la colonne des voitures cibles se trouvait à la hauteur d’un parc dénommé Deljiirka-Dahsoon et situé dans la commune de Boondhere, c’est-à-dire près de l’ancienne assemblée de l’époque de Siad Barre.
Plusieurs hauts gradés de l’armée somalienne sont décédés sur place et d’autres sont des blessés graves dont la parlementaire somalienne, Saynab Mohamed Amir. À part les Somaliens victimes de l’attentat, il y a aussi des fonctionnaires et des agents de l’ambassade de Djibouti à Mogadiscio qui fait partie des blessés graves.
L’attentat terroriste fut revendiqué par le groupuscule extrémiste religieux, Al-shabab.
À suivre.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est: 6e partie de l’histoire mensongère de Cheikh Moussa Ismael Bouh
Djibouti : comment le colonel Mohamed Djama Doualeh a égorgé une escorte-girl à deux pas du palais Haramous.
Afrique de l’Est : Le projet d’intronisation du sultan Gerisa à Tadjourah a créé une mini crise régionale.
Djibouti : le député Ali Zeid Al-chadily, passe au grade d’Underboss dans la mafia djibouto-somalienne pour ses résultats positifs dans les trafics…
Djibouti : Un des piliers de la mafia djibouto-somalienne est décédé et ses biens mal acquis perturbent ses funérailles.
Djibouti/Norvège : Ismaël Omar Guelleh a donné le feu vert pour le rapatriement des djiboutiens vivant en Norvège.
Djibouti : Le Bah-fourlabeh/Mamasan ont donné l’ordre d’assassiner Omar Moussa Hassan, propriétaire de l’usine Vitall.
Djibouti / Huawei: Mohamed Saïd Guedi tacle Ismaël Omar Guelleh sur les marches de la télécommunication en Afrique de l’Est.