Djibouti/Somalie: Des membres de l’ambassade de Djibouti à Mogadiscio victime d’un attentat ce matin.

Un convoi des voitures dont s’y trouvaient des fonctionnaires, trois agents de la sécurité de l’ambassade de Djibouti à Mogadiscio et la parlementaire somalienne Saynab Mohamed Amir, du clan Reer-Guedi/Yonis-Moussa/Issa, fut ce matin la cible d’un attentat terroriste.
Quand l’explosion a lieu, la colonne des voitures cibles se trouvait à la hauteur d’un parc dénommé Deljiirka-Dahsoon et situé dans la commune de Boondhere, c’est-à-dire près de l’ancienne assemblée de l’époque de Siad Barre.
Plusieurs hauts gradés de l’armée somalienne sont décédés sur place et d’autres sont des blessés graves dont la parlementaire somalienne, Saynab Mohamed Amir. À part les Somaliens victimes de l’attentat, il y a aussi des fonctionnaires et des agents de l’ambassade de Djibouti à Mogadiscio qui fait partie des blessés graves.
L’attentat terroriste fut revendiqué par le groupuscule extrémiste religieux, Al-shabab.
À suivre.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti : Tuerie d’Arhiba, 18 décembre 1991, un massacre resté dans l’oubli
Djibouti : Viols collectifs au poste de police de l’arrondissement 2 de la commune de Boulaos.
Mer Rouge : frappes de la marine israélienne aux ports de Hodeidah et l’accusation à tort du directeur des affaires maritimes de Djibouti.
Somalie : La création des états somaliens de la Corne de l’Afrique est une option possible dans la nouvelle donne géopolitique de la région.
Somalie/Uranium : USA, coup d’État de Siad Barre, URSS, Yusuf Garaad, Al-shabab, Guelleh, un cocktail qui sent à l’uranium.
Djibouti : Les travailleurs civils djiboutiens de l’armée américaine du camp Lemonier sont victimes de la sauvagerie de la famille Del-Wais.
Égypte/Djibouti/Éthiopie : ports et rivalités régionales, quand Ismaïl Omar Guelleh ravive la fracture entre Le Caire et Addis-Abeba
Djibouti / Érythrée : L’ONU vient de lever les sanctions contre l’Érythrée et Dr. Moha Farah Jire réagit par des insultes contre les 3 présidents…