Soudan du Sud: les pourparlers d’Addis-Abeba à nouveau suspendus
Les pourparlers entre belligérants sud-soudanais à Addis Abeba, destinés à trouver une issue politique au conflit qui ensanglante le jeune pays depuis mi-décembre, ont été à nouveau suspendus lundi, pour 12 jours, à annoncé la médiation.
C’est la troisième fois que ces pourparlers sont interrompus depuis qu’ils sont entrés dans leur deuxième phase mi-février. La première phase s’était conclue fin janvier par la signature d’un cessez-le-feu jamais respecté.
« La deuxième phase des pourparlers de paix au Soudan du Sud, sur le dialogue politique pour la réconciliation nationale et l’apaisement (…) est ajournée aujourd’hui pour 12 jours », a annoncé l’Autorité intergouvernementale pour le développement (Igad), organisation est-africaine qui assure la médiation, assurant que les négociations reprendraient le 4 juin.
AFP


Previous Article
Next Article
Djibouti : Quelles similitudes entre la guerre du clan Corleone (Cosa Nostra, 1960) et la mort soudaine du Commandant Djamal Hassan Abdi ?
Djibouti : Des mouvements des fonds importants dans des comptes bancaires en Suisse et aux États-Unis depuis les 48 dernières heures.
Model Shoot February 2014
Éthiopie/Rébellion : La rébellion Amhara « FANO » et l’armée fédérale éthiopienne s’affrontent dans le nord du pays.
Djibouti/Al-shabab/somali : Quels sont les liens entre l’attentat contre l’hôtel Pearl Beach et l’ambassade de Djibouti ?
Djibouti – Daesh: Sheikh Abdulqadir Mumin, imam de la faction somalienne de Daesh ou EI, soigné à Djibouti au mois de mai 2019 sur autorisation d’Ismaël Omar Guelleh.
Somalie : la crise de souveraineté qui divise les acteurs politiques de Mogadiscio et menace la stabilité
Corne de l’Afrique : Les États-Unis Appel à la population pour signaler les flux financiers liés à l’EI-Somalie afin de les démanteler.