Soudan du Sud: les pourparlers d’Addis-Abeba à nouveau suspendus
Les pourparlers entre belligérants sud-soudanais à Addis Abeba, destinés à trouver une issue politique au conflit qui ensanglante le jeune pays depuis mi-décembre, ont été à nouveau suspendus lundi, pour 12 jours, à annoncé la médiation.
C’est la troisième fois que ces pourparlers sont interrompus depuis qu’ils sont entrés dans leur deuxième phase mi-février. La première phase s’était conclue fin janvier par la signature d’un cessez-le-feu jamais respecté.
« La deuxième phase des pourparlers de paix au Soudan du Sud, sur le dialogue politique pour la réconciliation nationale et l’apaisement (…) est ajournée aujourd’hui pour 12 jours », a annoncé l’Autorité intergouvernementale pour le développement (Igad), organisation est-africaine qui assure la médiation, assurant que les négociations reprendraient le 4 juin.
AFP


Previous Article
Next Article
Djibouti / Mer Rouge : Les Forces de Résistance Nationale yéménite interceptent des armes en provenance de Djibouti et Washington et Paris pressent le régime de Guelleh.
Lettre ouverte au Premier ministre de l’Éthiopie au sujet de la future marine éthiopienne…
Djibouti : Qui veut la peau du ministre de la santé, Djama Elmi Okieh ?
Hiking Mount Everest
Bab el-Mandeb: l’interconnexion stratégique des trafics d’armes entre l’Iran, la Somalie, Djibouti et les Houthis du Yémen
Djibouti/Russie/Chine : Après le Mali et la Centrafrique, Djibouti a-t-elle établi un accord de défense secret avec Moscou ?
Djibouti/USA : Zeinaba Ali fait de menace de mort en ligne contre Mohamed Moussa Mohamed
Afrique de l’Est : La plus grande Messe de la mafia Qawlaysato s’est tenue à la présidence de Djibouti.