Djibouti / Ethiopie : Un communiqué de l’ONLF accuse le régime djiboutien d’arrestations arbitraire contre des minorités persécutés…
L’arrestation de trente réfugiés de l’Ogaden par les autorités djiboutiennes confirme le soutien de Djibouti à l’Éthiopie dans sa politique discriminatoire et violente contre les minorités dans la Corne de l’Afrique.
Ci-dessous, un communiqué de presse par ONLF :
Le régime Djibouti a arbitrairement arrêtés hier trente réfugiés dans la ville de Djibouti en collaboration avec la sécurité éthiopienne qui les a transportés dans les camps de la torture en Éthiopie, tels que la tristement célèbre prison de Jigjiga, « Jail Ogaden. »
Des sources fiables indiquent que le régime Djiboutien a fait cette action de représailles contre le soutien des communautés de la diaspora de l’Ogaden et Oromo qui protestent contre le massacre des étudiants Oromo par le régime d’Addis- Abeba.
Le régime Djibouti soutient activement le TPLF qui pousse le régime éthiopien dans le génocide en cours dans l’Ogaden et d’autres parties de l’Ethiopie, comme Oromia. Djibouti participe habituellement à des crimes comme celui-ci afin d’obtenir la sympathie de la junte à Addis-Abeba, au détriment des réfugiés de l’Ogaden innocents.
C’est la sixième fois que le gouvernement de Djibouti a remis de force des réfugiés de l’Ogaden à l’Éthiopie, dont la plupart ont été sommairement exécutés. Djibouti est pratiquement devenu le serviteur de l’Ethiopie dans toutes les questions relatives à la déstabilisation de la Corne de l’Afrique.
En outre, il est impliqué dans des activités subversives contre les nations de la Somalie, Oromo et Afar. Ainsi, Les gens de l’ONLF et l’Ogaden n’attendent pas beaucoup d’un tel régime qui commet des violations des droits de l’homme, même contre son propre peuple djiboutiens et nie leurs droits démocratiques.
Enfin, l’ONLF appelle la communauté internationale à condamner Djibouti et le rendre responsable de cette odieuse décision qui contrevienne aux droits internationaux concernant les droits des réfugiés.
ONLF


Previous Article
Next Article
Somaliland : Le projet d’assassinat de l’Ugaas de l’ethnie Issa à Saylac est-il une réalité ou une utopie ?
Djibouti / Somaliland : Ismaël Omar Guelleh menace de suspendre les LC des commerçants Isaaq si Ahmed Osman Guelleh Arab n’est pas
Djibouti/CORONAVIRUS : Guelleh a ordonné à la police à tirer à balle réelle sur les détenus de dits centres de quarantaine.
Djibouti : Un attentat terroriste de grande ampleur évité de justesse, une manœuvre pour accuser des panafricanistes ?
Djibouti : Comment Moha Farah Jire manipule la politique extérieure du régime mafieux d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti/Kenya : Guelleh pressé de faire signer Nairobi un accord controversé d’entraide judiciaire.
Djibouti/UA : Nsanzabaganwa du Rwanda est la nouvelle vice-présidente de la Commission de l’Union Africaine – UA.
Djibouti/Somalie : Des policiers somaliens formés à Djibouti ont été retirés de la sécurité à Mogadiscio…