Kenya / Somalie : depuis les massacres de l’université de Garissa l’armée kényane bombarde des civiles somaliens afin en signe de vengeance
Les bombardements des avions de guerre de Kenya est entré dans sa troisième journée et les cibles sont une partie de la région de Gedo en Somalie.
L’armée de Kenya prétend viser des positions appartenant à Al-Shabaab situé à 300 km à la frontière kényane en partant du côté somalien.
L’administration de la région de Gedo s’est plaint des destructions et massacres que les bombardements hasardeux de l’armée kenyane causent dans leur région et ils ont exprimé des craintes que cette vengeance aveugle de Nairobi ne pousse la population à la radicalisation.
Certains témoins disent que les bombardements ont détruit beaucoup des maisons et des bétails, les premières victimes sont des innocents civils. Les mêmes témoins ajoutent qu’il est difficile de voir des soldats Al-shabab morts sous les bombes de l’armée kenyane.
Ils exhortent la communauté internationale à réagir devant la vengeance aveugle de l’armée kenyane sur les civils innocents somaliens.
Youssouf, un sage de la région a mis en garde le Kenya et leurs a recommandé l’arrêt immédiat des bombardements sur les civiles autrement la population prendra les armes et se mettra du côté d’Al-shabab.
D’ailleurs, beaucoup des politiciens doutent de l’efficacité des bombardements de l’avion militaire kényane en Somalie et craignent même que la réaction non calculée de Nairobi fasse renaître et renforce les séparatistes somaliens du Nord Kenya, région NFD.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Kenya : Guelleh pressé de faire signer Nairobi un accord controversé d’entraide judiciaire.
Éthiopie : Le 100e prix Nobel de la paix 2019 est attribué au Premier ministre de l’Éthiopie, Abiy Ahmed Ali.
Somalie : La banque mondiale a intercepté des biens mal acquis et ils disparaissaient à nouveau à Mogadiscio.
Djibouti : Une famille arabe de Djibouti séquestrée à la gendarmerie par le commandant Hassan Ahmed Ibrahim dit Digago.
Djibouti : Depuis quelque temps, l’argent arrive par vedette au palais de Haramous.
Djibouti/immobilier : vidéo – Ismahan, une fille Bahfourlaba/Mamasan détourne les fonds de la fondation IOG.
Djibouti/Wagner/Russie : Les médias pro Poutine citent Djibouti comme l’un des pays africains collaborant avec le Groupe Wagner.
Union Africaine : Les capacités et faiblesses des trois candidats à la présidence de la Commission de l’Union Africaine.