Somalie : Al-shabaab vient d’abattre à Mogadiscio le deuxième député du parlement fédéral dans moins de 48 heures.
Ce matin, mardi 22 Avril 2014, vers 10heure un député du parlement fédéral a été abattu. La victime s’appelait Abdilasis Isaak Moursal et ait été assassiné à la commune de Dharkenley dans la capitale de Mogadiscio.
Des hommes armés des pistoles l’ont attaqué dans sa maison et lui ont tiré à bout portant sur la poitrine et la tête.
Le Premier ministre somalien, Abdiweli Sheikh Ahmed, dit que la violence ne pourra pas dissuader son gouvernement de garantir la paix.
» L’utilisation de la terreur … ne sert qu’à unir et renforcer notre détermination « , a-t-il ajouté.
Al Shabaab avait déjà revendiqué le meurtre, d’hier lundi, d’un député dans une voiture piégée, avait pour but de punir les politiciens qui ont soutenu « l’invasion des chrétiens en Somalie «, une référence à l’appui de Mogadiscio qui reçoit des gouvernements occidentaux et des membres de l’Union africaine qui ont envoyé des troupes pour combattre les milices claniques et les groupuscules extrémistes.
Al Shabaab a été poussé hors de la capitale en 2011, mais a depuis mené une campagne de bombardements dans le but de renverser le gouvernement et imposer sa version stricte de la loi islamique.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Éthiopie/Djibouti : le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed était en visite à Djibouti pour réceptionner son prix mondial de la finance islamique.
Djibouti/Footbal : L’Association sportive Arta Solar7, serait-elle la parfaite Money-Laundering de la famille Guelleh ?
Somaliland: Le Somaliland et Taiwan signent un accord pour ouvrir des consulats dans leurs territoires.
Djibouti/CORONAVIRUS : Guelleh a ordonné à la police à tirer à balle réelle sur les détenus de dits centres de quarantaine.
Vœux du nouvel an 2017 du Parti Démocrate Djiboutien, PADD
Éthiopie: Le leader Oromo, Jawar, est interpellé d’après des membres de sa communauté
Éthiopie : pourquoi la demande de sécession de Sidamo doit-elle être négociée ?
Djibouti / Syndicat : Le ministère de l’emploi organisation une activité syndicale avec le FSM sur ordre de la présidence djiboutienne.