Somalie : Al-Shabaab revendique l’assassinat du député membre du parlement fédéral ce lundi 21 Avril 2014
Le mouvement Al- Shabaab a revendiqué la responsabilité de l’assassinat ce lundi d’un député somalien.
» Les moudjahidines ont réussi à assassiner le législateur, Isak Mohamed Ali (dit Rino), aujourd’hui « , a déclaré un leader d’Al-Shabaab qui a gardé l’anonymat.
Il a déclaré que les » moudjahidines » avaient également blessé un autre député qui était dans la voiture, sans plus de précisions.
Jurant de plus d’attaques sur les fonctionnaires du gouvernement somalien, le chef d’Al – Shabaab a déclaré que le plan d’assassiner Rino avait été « bien étudié. »
Après la détonation d’une charge explosive cachée dans la voiture de Rino ce lundi, le député somalien a été transporté à un hôpital voisin dans un état critique. Mais il a vite succombé à ses blessures, a dit un journaliste témoin.
La Somalie est en proie à l’augmentation de la violence de nouveau depuis le début de la guerre civile en 1991.
Le pays semblait plus près de la stabilité avec l’installation récente d’un nouveau gouvernement et l’intervention des troupes de l’Union africaine chargées de la lutte contre Al- Shabaab.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Norvège : Ismaël Omar Guelleh a donné le feu vert pour le rapatriement des djiboutiens vivant en Norvège.
Djibouti : Comment le commandant Abdoulkarim Ahmed Assoweh et Mohamed Said Guedi ont trahi le colonel Abdillahi Abdi Farah.
Djibouti : Les chefs des corps du clan de Guelleh ont-ils reçu l’ordre du président de ne pas obéir aux ordres des officiers supérieurs des autres clans ou ethnies de l’armée nationale ?
Djibouti : Article juridique – Suspension de l’activité de la société Marill Automotive et respect des droits de propriété industrielle à Djibouti
Somaliland/Taïwan : Aurait-il bientôt une reconnaissance mutuelle entre Hargeisa et Taipei ?
Djibouti / Somaliland : Ismail Omar Guelleh et son sous-clan Reer-Awl/Mamasan ordonnent à la Somaliland d’interdire la cérémonie du Xeer-Ciise à Saylac
Djibouti : La restitution de l’usine à eau minérale Vitall enrichira les Horone/Issa qui sont une menace pour le régime de Guelleh, dit Ali Abdi.
Afrique de l’Est : Guelleh contribue à la déstabilisation de la Corne de l’Afrique pour mettre la pression sur les Occidentaux.