Kenya: Nairobi organise des rafles des somaliens et les expulsent à Mogadiscio.
Le Kenya a expulsé hier 82 Somaliens arrêtés lors d’une vaste opération de police en cours à Nairobi depuis le 4 avril, consécutive à une série d’attentats, a annoncé le ministre kényan de l’Intérieur, Joseph Ole Lenku. Ces 82 Somaliens font partie des plus de 3000 personnes arrêtées depuis vendredi, dont 472 étaient encore aux mains de la police pour vérification d’identité, a indiqué le ministre à la presse devant le complexe sportif de Kasarani, dans lequel une centaine de personnes restaient retenues hier.
Les autorités kényanes ont présenté l’opération policière, essentiellement menée dans le quartier d’Eastleigh – surnommé «petit Mogadiscio» en raison de sa forte population somalienne ou d’ethnie somali – comme une réponse à la menace terroriste. Le Kenya a subi plusieurs attaques depuis que son armée est entrée en Somalie en octobre 2011 pour combattre ses islamistes somaliens.


Previous Article
Next Article
Djibouti / Somalie: Communiqué de PADD – Djibouti fournit des passeports djiboutiens à des membres d’Al-shabab somalien moyennant de l’argent.
Djibouti/CORONAVIRUS : Guelleh a ordonné à la police à tirer à balle réelle sur les détenus de dits centres de quarantaine.
Somalie : Hassan SHEIKH MAHAMOUD devient le dixième président élu de la République fédérale de la Somalie.
Amazon Voted The Coolest Company of 2014
New High-Speed Train In Los Angeles
Djibouti : Comment Moha Farah Jire manipule la politique extérieure du régime mafieux d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti / OIM: LA CARTOGRAPHIE ET LE PROFILAGE DE LA DIASPORA DJIBOUTIENNE ET LE DÉVELOPPEMENT D’UNE STRATÉGIE NATIONALE…
Djibouti : Le Bah-fourlabeh/Mamasan ont donné l’ordre d’assassiner Omar Moussa Hassan, propriétaire de l’usine Vitall.