Kenya : Nairobi a-t-elle arrêté un responsable religieux dangereux ou l’Omra la dérange ?
La police kenyane a arrêté un haut responsable musulman lors d’un raid dans la capitale à Nairobi.
Sheikh Abdi Hajji a été arrêté jeudi soir dans un raid de la police au bureau du Conseil suprême musulman du Kenya (SUPKEM.
La police kenyane a dit que 47.150 passeports et les certificats de naissance ont été confisqués pendant le raid. Mais les dirigeants musulmans ont critiqué l’arrestation, disant que Sheikh Abdi Hajji a mené une agence qui organise le hadj (pèlerinage), voyages pour les musulmans du Kenya vers l’Arabie saoudite.
» Il est normal que le Omra à venir (moins de pèlerinage), Cheikh Hajji serait en possession de documents de voyage déposés par ceux qui envisagent de faire le voyage, » dit le Secrétaire général de SUPKEM, Adan Wachu.
«Je ne vois rien de grave à cela, » a-t-il ajouté.
La police a lancé une enquête pour déterminer la légalité des documents saisis et si le leader musulman à des liens avec des activités terroristes, a déclaré une source. Les forces de sécurité kenyanes ont été en alerte suite aux attaques récentes soupçonnés d’être effectué par des militants du groupe somalien Al-Shabaab.
Les fonctionnaires de la sécurité de l’état déclarent que plus de 1000 personnes ont été arrêtées dans une opération en cours portant sur des suspects de terrorisme dans la capitale de Nairobi et la ville côtière de Mombasa. Le mercredi, le prédicateur musulman, Hassan Mahat Omar et sa femme ont été arrêtés pour avoir été en possession de deux grenades dans leur appartement.
L’arrestation fait suite à la mort de six personnes dans une attaque lundi dans le quartier principalement somalien d’Eastleigh.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti : Abdourahman Boreh sera-t-il à Djibouti bientôt suite l’accord secret conclu avec Ismaël Omar Guelleh en septembre 2019?
Djibouti/Somaliland/Éthiopie/Somalie : Djibouti propose un referendum d’autodétermination en échange de l’annulation du Mémorandum d’Entente maritime.
Djibouti — Hacking : Le service des hackeurs d’Abdillahi Abdi utilise ce tél. : +25 377 188 091.
Somalie : Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo retourne la Somalie à la période de 1991, la chute du régime de son oncle feu Siyad Barre
Somaliland / Djibouti : Quels sont les liens entre Guelleh, la Chine, Taïwan, la Somaliland, le Xeer-Ciise et la tension à Saylac ?
Djibouti/Occidentaux : Projet des manifestations anti-occidentales maquillées en soutien à Hamas.
Djibouti : Elmi Moussa Hassan, l’ex-député et cousin de Guelleh, confirme que le régime clanico-mafieux (Reer-Cawl/Mamasan) est responsable de la zizanie à Zeila
Djibouti/Houthi/Bab-el-mandeb: d’après des informations non confirmées, les pirates somaliens avaient quitté les côtes djiboutiennes.