Kenya : les Etats-Unis lance des avertissements sur la sécurité dans ce pays d’Afrique de l’Est
Le Département d’Etat américain a mis en garde les citoyens américains des risques de Voyager au Kenya, suite à des menaces accrues et la violence récente dans certaines régions de ce pays d’Afrique de l’Est.
Les ressortissants américains doivent » évaluer leur situation de sécurité personnelle » avant de Voyager, le Département d’Etat a déclaré vendredi, la remise à jour d’un avertissement précédent publié en Septembre 2013.
» Le gouvernement américain continue de recevoir des informations sur les menaces terroristes potentielles visant les États-Unis, des occidentaux et le Kenya, y compris dans la région de Nairobi et dans les villes côtières de Mombasa et Diani, » dit l’avertissement.
Le Kenya a été frappé par une série d’attaques depuis l’envoi de troupes dans le sud de la Somalie en 2011 pour lutter contre le groupe rebelle Al- Shabab – le plus meurtrier étant l’attaque par les combattants d’Al – Shabab sur Westgate de Nairobi, centre commercial qui a coûté la vie à 67 personnes .
» Dans l’année dernière, il y a eu de nombreuses attaques avec coups de feu, des grenades ou d’autres dispositifs explosifs au Kenya « , a déclaré le département d’Etat.
» Les citoyens américains au Kenya doivent être extrêmement vigilants quant à leur sécurité personnelle, en particulier dans les lieux publics très fréquentés comme les bars, les hôtels et hébergements, restaurants, centres commerciaux, restaurants, stations de bus et de lieux de culte. »
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Coronavirus : Le 5 millions US de la Banque Mondiale détournée avant même d’avoir était versé au régime clanico-mafieux de Djibouti.
Djibouti : Les G7 (les 7 de Gerissas) accusent Ilyas Moussa Dawaleh, Ministre de l’Economie et des Finances, d’être responsable de la dette colossale de Djibouti.
Union Africaine : Les capacités et faiblesses des trois candidats à la présidence de la Commission de l’Union Africaine.
Djibouti : Pourquoi la garde républicaine fouine dans les vies privées d’Abdillahi Abdi Farah, Djama Elmi Okieh et Yacin Aouled Farah ?
Djibouti/COVID-19 : quatre cas soupçonnés, mais non divulgués au public et aucune mesure préventive.
Djibouti : la diplomatie djiboutienne entre scandales et folie des grandeurs
Djibouti/somalie : Quel lien y a-t-il entre l’attentat terroriste de l’hôtel Élite et l’explosion de la ville d’Obock ?
Djibouti : Qui souhaite la mort de Hassan Saïd Khaireh ?