Djibouti : un drone prédateur qui a surement décollé de Djibouti s’est écrasé dans la Méditerranée
Un Prédation MQ -1B qui a décollé pour une mission de 20 heures en Afrique s’est écrasée dans la mer Méditerranée le 17 septembre, a annoncé la Force aérienne aujourd’hui.
Un convertisseur de puissance défaillant est la cause de l’accident, qui a détruit le drone armé et sa cosse de communication d’une valeur de 5,3 millions de dollars selon un rapport de la commission d’enquête de commandement de l’accident publié mercredi.
L’avion a été téléguidé à partir de l’aile 432e à Creech Air Force Base, Nevada
La Force aérienne envoie des missions de reconnaissance sans pilote de pays tels que le Niger, l’Ethiopie, Djibouti et les Seychelles. Le service n’a pas non plus précisé où en Méditerranée l’accident s’est produit.
Selon le rapport, les membres qui téléguidaient le Prédateur ont remarqué une perte de communication avec l’avion juste avant.
La station de contrôle au sol connecté, commandes les vols et les indications d’avertissement du moteur, dont le conseil d’enquête de président trouvé était le résultat direct d’un dysfonctionnement du convertisseur de puissance dans le module de commande de l’avion.
La perte de contrôle est la cause de la perte de l’avion qui est tombé en spirale et s’est écrasé sur la mer, indique le rapport.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : La liquidation controversée du Fonds Souverain de Djibouti, Analyse des violations des lois nationales et internationales
Somaliland / Puntland : Hargeisa brule des poissons frais pêchés sur un territoire « ennemie », Laasqoray.
Djibouti : Les cousins de Djama Ali Guelleh nous disent que Youssouf Mirgan était le premier à escroquer les FFDJ à hauteur de 140 Millions fdj.
Djibouti : Que mijote le commandant de la garde républicaine, le colonel Mohamed Djama Doualeh ?
Djibouti : La purge dans la police nationale des gradés du clan Ourweyne/Issa s’accélère et la tension est montée d’un cran
Éthiopie : Forte croissance économique sur fond de violations massives des droits de l’homme
Somaliland/Taïwan : Aurait-il bientôt une reconnaissance mutuelle entre Hargeisa et Taipei ?
Somalie : Qawlaysato s’excite pour la libération des Marocains détenus au Puntland, un bras de fer géopolitique