Somalie / Kenya : « l’armée kényane cible les civiles en Somalie pour se venger à leur manière des attaques d’Al-shabab »
Dans cette semaine l’armée kényane en Somalie a fait des dégâts collatéraux suite à une attaque menée dans la région de Gedo, le Sud-Ouest du pays. Dans cette région l’armée kényane a tué une mère et ces trois enfants, des civils innocents. Un salve d’obus est tombé sur la maison de la famille décimée.
L’attaque meurtrière précitée faisait partie d’une série de frappe que l’armé de Nairobi avait menée dans les régions de Qayla-Dhaawe, Toblow et Garba-Joog tous situés dans le secteur de la grande ville de Beled-Hawo de la région de Gedo.
Les gens ont informé les médias qu’Al-shabab n’est plus présente dans le secteur depuis et que les frappes de l’armée kényane sont des actions abusives et volontaires dirigées contre les civils innocents somaliens dans le but de se venger, à leur manière, contre les attaques meurtriers d’Al-shabab dans le Nord-Est de Kenya.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est: L’histoire mensongère de Cheikh Moussa Ismael Bouh
Amazing Nature Photography by Matt Tucker
Somaliland / Puntland : Hargeisa brule des poissons frais pêchés sur un territoire « ennemie », Laasqoray.
Djibouti/Iran : Ismaël Omar Guelleh paie en service les dettes importantes qu’il doit à l’Iran.
Djibouti : Les meetings claniques d’Ismael Omar Guelleh et son vaccin chinois qui tue.
Djibouti/Wagner/Russie : Les médias pro Poutine citent Djibouti comme l’un des pays africains collaborant avec le Groupe Wagner.
Somalie — Jubaland : Un attentat-suicide à la voiture piégée a visé l’hôtel Madiina ou Cascasey de Kismaayo et début d’une guerre civile ce soir dans la ville.
Somaliland : La visite d’une délégation égyptienne de haut niveau à Hargeisa le 12 juillet 2020 irrite Addis-Abeba.