Somalie : Mogadiscio devient la principale cible d’Al-shabaab suite aux grands offensifs…

AL-SHABAAB
Le dirigeant d’une plateforme somalienne dénommée « union pour la Paix » a fait un appel aujourd’hui au gouvernement fédéral afin de renforcer la sécurité de la capitale qui semble, d’après lui, être la cible principale du groupuscule Al-shabaab suite aux vastes offensifs de l’AMISOM, de l’armée somalienne et avec les concours des forces spéciales américains.
Les institutions de l’état fédéral et l’armée nationale ne doivent tous se concentrer sur la grande offensive engagée à l’égard d’Al-shabaab mais penser aussi à assurer la sécurité des villes et lieux importants que le groupe extrémiste peut s’attaquer comme Villa-Somalia qui fut-il y a pas longtemps une cible de choix pour les extrémistes.
Il a rajouté qu’un offensif éclair ne mettra en hibernation les extrémistes anti-paix mais ne ramènera jamais une paix durable en Somalie. En réarmant l’armée nationale et en augmentant les salaires de ces derniers, nous pouvons espérons des avancés durables autrement c’est la cata !
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/OIM : Mme Lalini Veerassamy est-elle l’amante du directeur général de la police nationale de Djibouti, Abdillahi Abdi Farah ?
Djibouti : La Section Recherches et Documentations de la gendarmerie nationale enquête sur le colonel Abdillahi Abdi Farah et le colonel Elmi Jess de la police djiboutienne.
Éthiopie/Chine : Que ça soit leasing ou dettes, Addis-Abeba est obligé de renégocier les remboursements avec Pékin.
Éthiopie / Djibouti : Un camion bourré d’arme en provenance de Djibouti intercepté dans la région Afar de l’Éthiopie.
Somali : plus de 115 morts et 200 blessés à Mogadiscio suite l’attentat terroriste d’Al-shabab de ce samedi matin.
Djibouti : Même dans la mort, feu Djama Mahamoud Haïd continue à fabriquer des faux billets de banque.
Djibouti/Paris : Le retrait de la plainte sur les biens mal acquis au centre des discussions secrètes entre Abdourahman Boreh et Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti/Éthiopie : Les prisonniers militaires de l’attaque de Garabtisan sont de retour à Djibouti et la manipulation machiavélique du régime de Guelleh n’a pas fonctionné.