Djibouti: Que nous dit-il le chef de cabinet de la présidence de la République ?

Mohamed Isse
Dans sa dernière intervention sur la RTD, Le chef de cabinet de la présidence de la République, monsieur Ali Guelleh, affirme qu’il aurait refusé de transmettre à son chef le document contenant les revendications de l’USN que l’émissaire de cette coalition, monsieur Aden Mohamed Abdou, aurait tenté de lui remettre à cette fin.
Peu importe de savoir si Ali Guelleh est investi du pouvoir d’apprécier l’opportunité du contenu d’un tel document pour trancher sur le champ sans même juger utile de le montrer à son destinataire ;
Cela ne change absolument rien aux mensonges proférés par le chef du chef, dans le fameux discours du 04 mars 2014, puisqu’qu’il existe une preuve matérielle de cette transmission enregistrée au bureau d’ordre de la présidence de la république le 08 février 2014.
Preuve palpable reproduite par l’USN et qui a fait le tour du monde.
Il ne resterait plus qu’à demander au personnel du bureau d’ordre (si ce n’est déjà fait) d’arracher la page du 08 février ou de faire disparaitre le registre, pour couvrir les mensonges éhontés du dictateur.
Décidemment, le maître du Beit al Wali, ne comprendra jamais que se tourner dans la fange n’est pas la meilleure manière de se nettoyer !
Mohamed Isse


Previous Article
Next Article
Somalie : Avec son nouveau plan de conquête de Jubaland, le président de la Somalie veut damer le pion à Ahmed Madobe.
Djibouti/Somalie : Pour la gestion du port de Bosasso, le Président de Puntland veut remplacer DPWorld par Great Horn Investment Holding S.A.S.
Djibouti : L’accord secret de Paris et comment Boreh manipule l’opposition djiboutienne via Mohamed Ahmed Abdillahi.
Afrique de l’Est : Amhara et Tigré semblent jeter leurs dévolus sur les régions Afar de la Corne de l’Afrique.
Djibouti/Footbal : L’Association sportive Arta Solar7, serait-elle la parfaite Money-Laundering de la famille Guelleh ?
Djibouti/Kenya : Guelleh pressé de faire signer Nairobi un accord controversé d’entraide judiciaire.
Djibouti/Paris : Le retrait de la plainte sur les biens mal acquis au centre des discussions secrètes entre Abdourahman Boreh et Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti/Armée : en passant de la voiture militaire russe à l’avion-Chinois, les officiers se tiraillent sur les rétrocommissions.