Djibouti: La dictature de Guelleh se venge toujours sur les civils
Un jeune ouvrier du port de Tadjourah en chantier, dénommé Houmed Ismail a succombé le 14 février 2016 de suites des tortures subies dans les locaux de la gendarmerie du chef lieu de la région. Il y était détenu avec huit autres civils, également arrêtés à la suite de l’attaque de poste de la gendarmerie à Lac assal au cours de laquelle deux soldats auraient trouvé la mort.
En l’espace de quelques années, Houmed Ismail serait la troisième personne à ne pas sortir vivant de la brigade de la gendarmerie de Tadjourah.
Il est à déplorer que , contrairement à l’ambulance de Marawlé, les victimes de cette gendarmerie ne suscitent jamais la moindre indignation de la part de l’autorité traditionnelle de notre région qui se contente de faire les trois singes de l’indifférence (ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire).
M. Isse


Previous Article
Next Article
Djibouti / Syrie : Appel urgent – Abus systémiques et extorsion maritime à Djibouti
Somalie / Somaliland : Comment le président Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo sabote les discussions entre Mogadiscio et Hargeisa.
Somalie : Al-shabab a publié le nouveau barème de la taxe foncière à Mogadiscio pour l’année 2020.
Djibouti/Afar : Ismael Omar Guelleh vient de donner l’ordre d’arrestation du sultan de Tadjourah, Ahmed Chehem Ahmed.
Djibouti : Djibouti rétablit ses relations avec l’Iran avant l’arrivée du secrétaire à la défense des États-Unis d’Amérique à Djibouti.
Djibouti/Somaliland: neuf (9) voitures 4×4 de l’autorité de la Somaliland sont entrées en catimini le soir…
Djibouti/Somalie : La branche Habar-Awale/Isaaq de la mafia djibouto-somalienne et sa connexion avec les islamistes de la Corne.
Djibouti/Somaliland: le fils jumeau d’Abdourahman Boreh va se marier avec la fille d’Ahmed Osman Guelleh Arab.