Soudan : l’élection présidentielle aura lieu comme prévu à Khartoum
Le président soudanais Omar el- Béchir a réaffirmé samedi que les prochaines élections présidentielles et législatives ne seront pas retardées.
« Il n’y aura pas de retard pour les élections présidentielles et législatives prévues pour le début de l’année 2015 », a indiqué M. el-Béchir lors d’une réunion d’urgence du Parti du Congrès national (NCP), parti au pouvoir à Khartoum.
« Le gouvernement initiera au cours de la prochaine phase l’organisation d’un large dialogue avec les forces politiques, sans exclusion, sur la paix, les conditions économiques, les libertés politiques et l’identité soudanaise », a-t-il ajouté.
Il dit que le gouvernement ne refuse pas les renégociations avec les mouvements armés, à condition qu’ils renoncent à la violence.
Il a déclaré que le pays entre dans une nouvelle phase à travers laquelle son parti envisage de réunir toutes les composantes du peuple soudanais, révélant que des contacts ont été faits avec les forces politiques pour former un mécanisme de dialogue.
En décembre dernier, le président soudanais a procédé à un remaniement ministériel, une démarche considérée par le gouvernement comme une étape vers une réforme globale.


Previous Article
Next Article
Somalie : Des fûts contenant des déchets toxiques apparaissent depuis certains temps sur la plage de Lidaa en Somalie.
Djibouti : La famille Guelleh, le régime mafieux de Djibouti lorgne le nouveau système togolais
Djibouti/Égypte/Éthiopie : Le Caire a fait savoir à Ismaël Omar Guelleh son mécontentement au sujet du projet des bases navales éthiopiennes à Djibouti.
Djibouti/Deka Isse : La milice Bah-Fourlaba/Mamasan cagoulée a kidnappé Mme Deka Isse Douhour en plein jour chez…
Éthiopie / Djibouti : Un camion bourré d’arme en provenance de Djibouti intercepté dans la région Afar de l’Éthiopie.
Chine/Djibouti : Le Code du travail chinois en application aux services de chemin de fer de Djibouti.
Somalie/Djibouti : comment un réseau halieutique transnational a contourné les lois somaliennes et internationales.
Djibouti/USA : Colas Djibouti, un entrepreneur en béton de la marine américaine à Djibouti admet une conduite frauduleuse et paiera plus de 12,5 millions de dollars.