Kenya : centre africain pour stimuler l’utilisation des innovations
Le nouveau complexe de l’Afrique destiné à promouvoir les compétences et nationales et les talents dans l’enseignement des sciences a été ouvert au Kenya jeudi.
Le président kényan Uhuru Kenyatta qui a ouvert le nouveau complexe pour les Mathématiques, les Sciences et la technologie en Afrique (CEMASTEA) à Nairobi a souligné la nécessité de mettre en pratique les innovations dans les comtés.
Le président a déclaré que confiner les nouvelles technologies dans les laboratoires n’aidera pas à améliorer la vie des Kényans.
Il a dit que les innovateurs devraient partager leurs idées avec les jeunes afin qu’ils puissent également produire des biens à des coûts abordables et créer des emplois.
Le président a révélé que son gouvernement a mis en œuvre un programme national de sciences, de la technologie, de l’ingénierie et de mathématiques pour améliorer l’ innovation et la créativité des élèves à tous les niveaux du système d’éducatif.
Le président a salué la décision de la Commission de l’Union africaine de désigner le centre comme organisme principal pour les sciences, les mathématiques et la technologie de l’éducation pour soutenir la mise en œuvre de son plan pour la 2ème Décennie de l’Éducation de l’Afrique.


Previous Article
Next Article
Éthiopie : Des affrontements à caractères ethniques dans les universités des régions Amhara et oromo.
Djibouti / Chine / Occident : Comment Ismaël Omar Guelleh met sur écoute ces hôtes officiels occidentaux pour le compte de la Chine.
Djibouti/armes iraniennes : Que contiennent les conteneurs de Ina aw-Said et de Abdillahi Abdi ?
Djibouti/Somalie : Un militaire djiboutien de l’ethnie Dhulbahante/Darood tire sur ses frères d’armes.
Djibouti/Somalie : Y’aurait-il un nouveau Black Hawk Down en Afrique de l’Est ?
Djibouti : Où est passé Ismaïl Omar Guelleh ?
Mer Rouge/Corne de l’Afrique : Les ports de Djibouti sous le feu des critiques pour accusations de mauvaise gestion, trafics illicites et soutien à des groupes armés
Djibouti : Le Directeur général de la Police nationale, le colonel Abdillahi Abdi Farah menace d’expulser de Djibouti les Issas…