Djibouti : les comités de soutien UMP en occident, des futures cellules terroristes ?
Depuis le mois de juin 2013 avec la décision du parlement européen « Le Parlement européen vient d’adopter une résolution d’urgence pour violations graves des droits de l’Homme, de la démocratie et de l’État de droit à Djibouti… », Le régime irrité a décidé d’exporter le mal en occident.
1er fait surprenant
La dictature djiboutienne a mis en place des organisations dénommées « comité de soutien UMP » structurés en cellules interdépendantes :
La première cellule est chargée de la propagande et qui dit propagande avec IOG signifie délation, désinformation et harcèlements des opposants.
La deuxième cellule est chargée des actions. Pourquoi des actions ? Sera-t-elle en mission de mener des attaques physiques contre les opposants ou des actions terroristes contre les états occidentaux qui dénoncent les violations graves du régime d’IOG ?
Une source appartenant à la police qui nous avait promis le projet rédigé de ces comités de soutien UMP en occident avait désisté à la dernière minute par crainte d’être retracé par les sbires du régime.
2ème fait surprenant
Chaque mois des centaines de somaliens reçoivent les documents d’identité Djiboutien pour service rendus ou fidélités aux régimes. À la galla du 5 décembre 2013 tenue à Paris pour accueillir IOG, les organisateurs avaient, avec des Bus climatisés, convoyé des somaliens de toute l’Europe comme si ces personnes étaient énumérés sur des listes tenus par les barons du régime détachés en Europe.
3ème fait surprenant
Des fonds spéciaux sont alloués pour les diasporas pro-régime et IOG donne de plus en plus d’importance aux comités de soutien UMP de l’occident par rapport à ceux ouvrant dans le pays.
Pourquoi donc privilégie-t-on à des centaines de militants éparpillés en Europe à une force active jour et nuit à l’intérieur du pays ?
HCH


Previous Article
Next Article
Éthiopie : Addis-Abeba sans eau et sans électricité dans quelques jours d’après Qeerroo.
Djibouti / Somaliland: Le président de la République de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, finance la création des milices claniques à Hargeisa.
Djibouti : Combat discret entre les colonels Abdillahi Abdi et Mohamed Djama pour le contrôle de l’armée nationale et la limitation de la coopération avec les forces occidentales.
Bab el-Mandeb: l’interconnexion stratégique des trafics d’armes entre l’Iran, la Somalie, Djibouti et les Houthis du Yémen
Djibouti : Ismail Omar Guelleh oriente l’aide sécheresse vers son clan à Gerisa et Lughaya, excluant les autres victimes.
Djibouti : Quatre milliard de francs Djibouti, des munitions et explosifs détournés dans l’armée djiboutienne.
Djibouti : Le régime clanico-mafieux de Djibouti, un pion stratégique dans la déstabilisation du Yémen
Djibouti : Guelleh vient de céder secrètement la compagnie aérienne Air Djibouti à Salaam Africa Bank.