Djibouti : le régime tyrannique djiboutien rejette le dialogue et opte pour la répression constante
L’USN et la population djiboutienne seront certes déçus, le président autoproclamé de Djibouti à rejeter, le jeudi 20 février 2014, leur demande de négociation dans le cadre d’une sortie de crise selon une source bien informer contacté au palais.la note a été remis au Chef de la Délégation de l’Union Européenne à Djibouti,, l’Ambassadeur Joseph Silva, par chef de cabinet de la présidence, Ali Guelleh.
Le régime ne veut même pas entendre parler d’une quelconque négociation avec l’USN. La question de la libération des 3 cheiks n’a pas été acceptée du tout. Si le régime à décider de libérer sous peu les cheiks God et Béchir le cas du cheik Guirreh risque de faire beaucoup des bruits encore selon une autre source, le régime compte lui retirer sa nationalité. Les deux premiers cheiks sont détenteur de passeport belge et de la résidence canadienne. Mais ils ont refusé de quitter Djibouti pour ses pays d’accueils.
On revient a la case de départ, le régime à opter pour le tout répressif contre les militants USN et sympathisants. Il n’y aura pas une intifada USN à Djibouti a prévenu IOG. Donc, pas la peine de s’inquiété. La justice ainsi que les unités de la police et ceux du GIGN de la gendarmerie sont chargé de mener la traque contre l’USN. Le pouvoir à refuser d’entendre l’appel de l’Union Européenne trop occuper à observer ce qui se passe en Ukraine. La logique de l’ancien ministre français des colonies, Jacques Foccart, a repris le dessus. Il faut mater et toujours mater c’est la seule solution pour les africains.
Donc il y aura matraquage, torture, déportations et envoie des jeunes du MJO a Nagad et a Gabode. L’USN va connaitre des jours difficiles qui risquent de changer le cours de l’histoire brusquement avec l’échec de la négociation. Le régime lui préfère rester sur sa ligne. Pas question que l’USN montre ses muscles à Djibouti. Faut le mater s’est déjà décider au niveau du dernier cercle de la tyrannie.
La balle est actuellement dans le camp de l’USN?
Abdi . C


Previous Article
Next Article
Somalie/Éthiopie : Mogadiscio accuse Addis-Abeba d’avoir mené une attaque militaire à la ville de Doolow.
10 Exercises For Slim Arms
Djibouti/Chine : Ismaël Omar Guelleh, va-t-il parapher son projet caché d’accord de défense avec la Chine ?
Djibouti/Trafics : Le 8 millions de dollars US intercepté, auraient-ils fini dans la poche de Guelleh.
Djibouti/Éthiopie: Lettre ouverte à Son Excellence Abiy Ahmed Ali, au sujet du Lieutenant Fouad Youssouf Ali
Djibouti : Ismail Omar Guelleh oriente l’aide sécheresse vers son clan à Gerisa et Lughaya, excluant les autres victimes.
Éthiopie/Chine : Que ça soit leasing ou dettes, Addis-Abeba est obligé de renégocier les remboursements avec Pékin.
Bab-el-Mandeb : le détroit de Bab el-Mandeb encerclé à l’Est par le Houthi et à l’Ouest par une nouvelle organisation extrémiste pro-Houthi.