Ouganda : L’animisme s’en prend violemment à la christianité et cause des dégâts…
Des Chamans animistes armés de gourdins et de pierres ont attaqué une église ougandaise sur une île dans le lac Victoria, le22 décembre 2014, blessant environ 30chrétiens, selon un journal local.
Les Chamans locaux ont été rejoints par des sorciers d’autres parties de l’Ouganda et les animistes ont attaqué la prière de l’Église chrétienne Kaaba Place sur l’île Bukasa; les sorciers ont endommagé des dizaines de Bibles, des chaises et autres biens que la congrégation a fuis pour sauver leur vie.
Après l’attaque, des centaines de chamans ont bloqué l’accès à l’église, qui, selon eux entrave ou perturbe l’esprit qui contrôlait le lac Victoria.
Mgr Godfrey Muyanja, le chef de l’Église pentecôtiste de Kalangala, a condamné l’attaque.
» La plupart des fidèles de l’église ont subi des blessures dans l’attaque et reçoivent un traitement dans différentes cliniques, tandis que d’autres ont fui le site de peur d’une autre attaque », a-t-il dit.
Déjà, en Avril, les chamans avaient attaqué les chrétiens de l’Église Harvesters Divine qui brûlait des fétiches magiques appartenant à un ancien sorcier qui s’était converti au christianisme.
Animisme : « Les âmes ou les esprits mystiques, manifestations de défunts ou de divinités animales, peuvent agir sur le monde tangible, de manière bénéfique ou non. Il convient donc de leur vouer un culte. Ainsi défini, comme « croyance à l’âme et à une vie future et, corrélativement, croyance à des divinités directrices et des esprits subordonnés, l’animisme peut caractériser des sociétés extrêmement diverses, situées sur tous les continents. »
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti : Scandale politico-financier à la CNSS de Djibouti, enquête, réseaux d’influence et espionnage interne
Djibouti : Les trafiquants d’armes yéménites et somaliens passent directement leurs commandes par la présidence de Djibouti.
Afrique de l’Est : Wang Yi se rendra au Burundi, à Djibouti, en Égypte, en Érythrée et au Zimbabwe du 7 au 13 janvier 2020.
Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti confirme le 5e mandat d’Ismaël Omar Guelleh.
Éthiopie : pourquoi la demande de sécession de Sidamo doit-elle être négociée ?
Djibouti : Guelleh arme des milices et recrute des terroristes pour son 6e mandat, prêt à enflammer la guerre civile et paralyser Bab-el-Mandeb
Éthiopie : Le groupe armé Qeerro a braqué 80 millions de birrs éthiopiens dans la région Oromo.
Djibouti/UA : Nsanzabaganwa du Rwanda est la nouvelle vice-présidente de la Commission de l’Union Africaine – UA.