Soudan du Sud: l’armée dit contrôler la ville pétrolière de Malakal
L’armée régulière sud-soudanaise a annoncé lundi contrôler totalement la ville pétrolière de Malakal, capitale de l’Etat du Haut-Nil et foyer des combats parmi les plus intenses depuis le début du conflit au Soudan du Sud mi-décembre.
Les forces loyales au président sud-soudanais Salva Kiir et les soldats rebelles fidèles à l’ancien vice-président Riek Machar s’affrontaient à nouveau depuis mi-janvier pour le contrôle de la ville, qui a changé plusieurs fois de main depuis mi-décembre et dont les deux camps occupaient respectivement jusqu’ici les parties nord et sud.
AFP


Previous Article
Next Article
Somaliland/Éthiopie : Le rôle dissimulé d’Ismaël Omar Guelleh au sujet du mémorandum d’entente entre Hargeisa et Addis-Abeba.
Djibouti/USA : La marine américaine développe ses installations militaires à Djibouti.
Djibouti/SSC-Khaatumo/Somaliland: la manière dont Guelleh a piégé SSC-Khaatumo state et compte maintenir au pouvoir Muse Bihi Abdi.
Éthiopie : Addis-Abeba sans eau et sans électricité dans quelques jours d’après Qeerroo.
Éthiopie/UA/Tigré : dans quel pays se tiendront les pourparlers entre la région de Tigré et le gouvernement d’Addis-Abeba ?
Djibouti/Chine : Guelleh autorise Pékin à utiliser leur base militaire sans limitation d’activité comme les Américains et les Français.
Djibouti : la ministre du Logement, madame Amina Abdi Aden, une super Underboss de la mafia…
Djibouti / Arabie saoudite : L’ambassadeur Dya-eddine Saïd Bamakhrama met Djibouti sous tutorat saoudien en échange de cinq million de Dollars US.