Kenya : une usine de transformation de mangues dans la vallée de Keryo
L’autorité de développement de la vallée de Keryo (KVDA) et la société néerlandaise ABAC vont installer une usine de transformation de mangues d’une valeur de 80 millions de shillings dans le comté kenyan de West Pokot.
Financée à hauteur de 60 millions de shillings par ABAC et pour le solde par la KVDA, cette unité devrait permettre aux paysans de la région de se débarrasser des intermédiaires qui leur offraient des prix très bas pour leur production fruitière et de décupler leurs cultures.
«Plus de 40% des mangues produites dans la région se perdent à cause du manque de débouchés puisque les intermédiaires offrent des prix très bas pour les fruits. Mais ce sera désormais du passé, dès que l’usine est sera mise en service.» explique David Kimosop qui dirige la KVDA. En outre l’installation de cette infrastructure devrait permettre aux agriculteurs d’économiser entre 8 et 10 millions de shillings qu’ils dépensaient auparavant dans le transport des fruits à destination de leurs marchés.
Alors que la construction de l’unité est prévue pour s’achever six mois après la signature de l’accord entre la KVDA et ABAC, on annonce déjà que sa production sera d’abord destinée au marché néerlandais avant de s’étendre à toute l’Europe.
Agence Ecofin


Previous Article
Next Article
Djibouti/Russie/Chine : Après le Mali et la Centrafrique, Djibouti a-t-elle établi un accord de défense secret avec Moscou ?
Éthiopie : environ 98 % du peuple Sidama ont voté oui pour l’autonomie de leur région.
Djibouti/France : Le vol Air France départ Djibouti vers Paris de ce samedi soir 1er février 2020 a-t-il échappé à un attentat ?
Djibouti/Russie : La Russie et Djibouti ont discuté du renforcement de la coopération entre les départements de la défense Russie et…
Djibouti : Le lieutenant Fouad Youssouf Ali est transféré à la prison centrale Gabode depuis le 26 avril 2020 d’après le régime de Guelleh.
Éthiopie : Le groupe armé Qeerro a braqué 80 millions de birrs éthiopiens dans la région Oromo.
Afrique de l’Est : Le monopole de l’Ets. Abou Yaser sur l’exportation de bétail suscite l’inquiétude à Djibouti et la colère des politiciens somaliens.
Djibouti-Houthis-Iran : La présidence djiboutienne a-t-elle acheté des armes pour le Houthi sur financement iranien ?