Kenya: Nairobi renforce la sécurité à sa frontière avec le Soudan du Sud pour contrôler les réfugiés
Les autorités ké nyanes ont renforcé la sécurité le long de la frontière avec le Soudan du Sud alors que le contrôle de réfugiés fuyant les affrontements entre le gouvernement et les rebelles armés dans le plus jeune Etat du monde se poursuivent.
Le commissaire du comté de Turkana Mohamed Haji Dara a déclar é mardi que le nombre des réfugiés qui demandent l’asile au camp de réfugiés de Kakuma était écrasant.
« Le camp est déjà surpeuplé. Mais nous avons mis un endroit provisoire dans le camp pour accueillir les nouveaux arrivants pendant que nous recherchons plus de terrains pour accueillir davantage de réfugiés », a déclaré M. Dara a Xinhua.
Il a noté que le camp de Kakuma dans le nord du Kenya qui abrite actuellement environ 119 000 réfugiés de différentes nationalités est déjà surchargé.
L’administrateur du gouvernement a déclaré que le processus de contrôle des réfugiés continuera au point de frontière pour s’assurer que seuls des véritables réfugiés et demandeurs d’asile sont enregistrés dans le camp.


Previous Article
Next Article
Djibouti / Mer Rouge : Les Forces de Résistance Nationale yéménite interceptent des armes en provenance de Djibouti et Washington et Paris pressent le régime de Guelleh.
Somalie : La banque mondiale a intercepté des biens mal acquis et ils disparaissaient à nouveau à Mogadiscio.
La Corne de l’Afrique et L’Iran: Stratégie d’influence chiite, contrôle des ressources et enjeux maritimes
Somalie/Djibouti : Nomination de Saadaq Joon au NISA, entre Influence de Djibouti, Controverses Politiques et Défis de Souveraineté en Somalie
Djibouti/DP World : Ismaël Omar Guelleh ne peut pas arrêter la mise à exécution immédiate de la poursuite de 486 millions de dollars US sans…
Djibouti : Les deux nouveaux jets d’Air Djibouti semblent être ceux d’Ivory jet repeints aux couleurs de la compagnie nationale.
Djibouti/Somalie : Les combattants d’Al-shabab se dirigent vers Djibouti au secours de leur créateur.
Djibouti/SSC-Khaatumo/Somaliland: la visite du président de SSC-Khaatumo interdit de passer sur les antennes des médias djiboutiens.