Kenya: Nairobi interdit les prêcheurs musulmans étrangers sur son sol
Jeudi, la police kényane a interdit aux prêcheurs musulmans étrangers de prononcer des sermons dans les mosquées afin d’enrayer les cas croissants d’ extrémisme dans la ville côtière de Mombasa.
Le commandant du comté de Mombasa, Henry Ondiek, a déclaré que certains des prêcheurs sont accusés d’utiliser cette plateforme pour radicaliser les jeunes et semer la haine dans différentes mosquées dans les districts de Majengo, Kisauni et Likoni.
Le commandant a expliqué que les officiers de police ont identifié certains des prêcheurs étrangers, pour la plupart originaires de Tanzanie, et ces derniers sont surveillés. Il a averti que les personnes qui leur viennent en aide seront également arrêtées.
« Nous sommes pour la coexistence pacifique entre les cultes et nous souhaitons que les imams contrôlent entièrement leurs mosquées et s’assurent qu’aucun prêcheur étranger ne soit autorisé dans les mosquées et madrasa », a poursuivi M. Ondiek.


Previous Article
Next Article
Djibouti : Le Sous-Officier Feu Robleh Farah Robleh, une énième victime de la Mafia Qawlaysato
Djibouti/Mogadiscio : le 25 novembre 2022 a été célébré à-huis-clos le mariage arrangé entre Haibado Ismael Omar et Sadaq Omar Hassan dit Sadaq Joon à Haramous.
Amazing Nature Photography by Matt Tucker
Djibouti/armes iraniennes : Que contiennent les conteneurs de Ina aw-Said et de Abdillahi Abdi ?
Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti rentre bredouille de sa mission à Washington.
Somalie / Djibouti : Guelleh oppose un veto à un futur président Darood, sauf “Saacid le docile”
Djibouti : Pour être candidat à l’élection présidentielle de 2021, il faut être du clan Mamasan ou issu d’une…
Afrique de l’Est: COMMUNIQUE DE PADD sur la situation à Laascaanood