Djibouti: La restriction des bases militaires US à Djibouti est levée !
Le vendredi, un ordre restreignant les déplacements des troupes américains basées à Djibouti, Camp Lemonnier, a été levé.
La décision de maintenir les troupes à la base a été liée à une série de facteurs, tels que l’attaque du centre commercial Westgate au Kenya en Septembre, a indiqué l’armée.
«Nous évaluons constamment notre le niveau de protection de la force, sur la base des menaces et des informations», a déclaré le lieutenant-colonel Glen Roberts, un porte-parole de US Task Force de la Corne de l’Afrique.
« Nous devons toujours être vigilants. »
les troupes sont libres actuellement de faire de voyage de quelques jours. Mais des notes de service recommandent que nous prenions des précautions encore pour certaines activités, telles que les voyages en petits groupes.
« Nous avons beaucoup qui peuvent retourner. Voilà de bonnes nouvelles pour les hommes et les femmes d’ici », a déclaré Roberts.


Previous Article
Next Article
Djibouti : Que ce qui se trame entre la Police Nationale et la Présidence de Djibouti ?
Conflit Djibouti / DP World : quelles vérités dans le jugement de la LCIA du 29 septembre 2025?
Djibouti : Un autre Horone/Issa victime de l’abus de la mafia de Bah-fourlaba/Mamasan en détention à Gabode.
Djibouti/IGAD/Chine/Éthiopie/Somalie : Guelleh propose une force chinoise en remplacement de l’armée égyptienne pour la protection de la souveraineté de la Somalie.
Djibouti : L’histoire de l’idiot et le Brave avec son reflet inversé sur deux personnalités djiboutiennes.
Somalie/UA/Éthiopie : La délégation somalienne malmenée à Addis-Abeba au cours de la 37e Session ordinaire de l’Assemblée de l’UA.
Djibouti : Tommy Tayoro Nyckoss, une personnalité pivot dans les blanchiments et le détournement d’avoirs publics à Djibouti.
Djibouti : Le Sous-Officier Feu Robleh Farah Robleh, une énième victime de la Mafia Qawlaysato