Le Nigeria premier pays africain qualifié pour la Coupe du monde
Le Nigeria s’est qualifié pour le Mondial-2014 de football après sa victoire en barrage retour de la zone Afrique 2-0 contre l’Ethiopie samedi à Calabar (sud-est). Les Super Eagles avaient déjà gagné le match aller 1-2 en Ethiopie le 13 octobre dernier.
Le Nigeria est le premier pays africain qualifié pour la Coupe du monde, et la 22e nation, sur un total de 32 nations qui s’affronteront au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014.
L’Afrique enverra cinq représentants au Brésil. Les autres barrages retour de la zone Afrique opposent le Sénégal à la Côte d’Ivoire (samedi 20h00), le Cameroun à la Tunisie (dimanche 15h30), l’Egypte au Ghana (mardi 17h00) et l’Algérie au Burkina Faso (mardi 19h15).
Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, a disputé sa première Coupe du monde en 1994 aux Etats-Unis, où les Super Eagles avaient atteint les 8e de finale. Ils s’étaient de nouveau hissés en 8e de finale en 1998 en France et avaient été éliminés au 1er tour du Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon. Le Nigeria a aussi été sorti au 1er tour du Mondial 2010 en Afrique du Sud.
lien:http://www.lavenir.net/sports/cnt/dmf20131116_00390390


Previous Article
Next Article
Redbull Is So Delicious, Try It
Djibouti/Somalie : Ismaël Omar Guelleh a officiellement octroyé la nationalité djiboutienne au colonel Abdourahman Aden Abdoulkader dans l’unique but de narguer les États-Unis.
Djibouti : La Constitution, un nouvel instrument de répression du régime clanico-mafieux, Qawlaysato
Djibouti : Les deux vieux sages Yonis-Moussa devant la justice pour atteinte à l’honneur de Bah-Fourlaba/Mamasan, le clan de Guelleh.
Djibouti/France : Est-ce que Daech compte perturber l’arrivée de Macron à Djibouti au vu et su de Guelleh ?
Djibouti/CORONAVIRUS : Guelleh a ordonné à la police à tirer à balle réelle sur les détenus de dits centres de quarantaine.
Djibouti/Sultanats Afar : le régime de Guelleh travaille profondément au déboulonnement du sultanat de Rahayta.
Djibouti : Yacin Aouled Farah dit DjibClean impliqué dans le détournement de 36 millions US du trésor public et fabrication des faux dollars à Dubaï.