Somalie : Des éboueuses ont explosé à Mogadiscio
Éboueuses : Employées qui collectent les ordures ménagères.
Au moins trois nettoyeuses de rue ont été tuées et huit blessées dimanche 3 Aout 2014 après le déclenchement d’un explosif caché dans la poubelle qu’ils recueillaient dans la capitale somalienne, Mogadiscio.
Selon des responsables gouvernementaux, le groupe extrémiste Al-Shabaab était probablement derrière l’explosion.
Selon des témoins, l’énorme explosion pourrait être entendue dans le district de Hodan de Mogadiscio où les travailleuses de l’assainissement œuvraient.
«Nous avons entendu des cris et des bruits peu de temps après l’explosion et quand nous sommes arrivés à la rue où l’explosion s’est produite il y avait du sang et des corps humain déchiquetés partout », a déclaré un témoin oculaire.
Les travailleurs de l’assainissement, qui sont principalement des femmes employées par le gouvernement pour nettoyer la capitale, ont déjà été ciblés dans des attaques similaires qui n’ont pas été réclamés par un groupe.
Le groupe extrémiste islamiste Al-Shabaab a souvent ciblé les hauts fonctionnaires du gouvernement, des somaliens, ainsi que les forces de sécurité.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Somali : plus de 115 morts et 200 blessés à Mogadiscio suite l’attentat terroriste d’Al-shabab de ce samedi matin.
Djibouti : L’explosion d’hier soir à Djibouti-ville et la proximité du couple Guelleh/Kadra avec les extrémistes religieux salafistes.
Djibouti/Somaliland : Pourquoi le show musical du chanteur djiboutien Awaleh Aden à Hargeisa a-t-il été annulé ?
Djibouti : La Section Recherches et Documentations de la gendarmerie nationale enquête sur le colonel Abdillahi Abdi Farah et le colonel Elmi Jess de la police djiboutienne.
Djibouti/France : Le vol Air France départ Djibouti vers Paris de ce samedi soir 1er février 2020 a-t-il échappé à un attentat ?
Afrique de l’Est/ONU : Kenya veut inclure Al-Shabab sur la liste des organisations terroristes et Ismaël Omar Guelleh s’y oppose à travers…
Djibouti : Combat discret entre les colonels Abdillahi Abdi et Mohamed Djama pour le contrôle de l’armée nationale et la limitation de la coopération avec les forces occidentales.
Somalie/Al-shabab : Des sanctions pénales à ceux qui collaborent avec Al-shabab dit le ministère des Ports et des Transports maritimes…