Somalie : Communique de presse de l’AMISOM sur l’arrêt des attaques contre les combattants d’Al-Shabab
Le porte-parole de l’AMISOM, le colonel de l’armée djiboutienne, Ali Aden Houmed, a, dans une conférence de presse tenu aujourd’hui à Mogadiscio, exposé les motifs qui occasionnés l’arrêt des combattants menés sur le terrain contre Al-shabab.
Le porte-parole a dit comme suit dans son interview : « il existe plusieurs motifs qui nous a obligé de cesser les combattants menés contre les troupes d’Al-shabab sur le terrain. Nous sommes rentrée à la période de pluie et les routes restent impraticables, les populations des localités détenus par Al-shabab manquent des réserves de denrées alimentaires, etc…
Les batailles reprendront dans quelques mois. »
D’autre part, AMISOM revoit son organisation et commence à se remettre en question parce que depuis que le monde a découvert l’existence des relations étroites entre des éléments de l’armée de l’AMISOM et Al-shabab. Tout le monde sait que des militaires ougandais ont donné des formations militaires dans des centres d’AMISOM en Somalie à des combattants d’Al-shabab.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Égypte/Djibouti/Éthiopie : ports et rivalités régionales, quand Ismaïl Omar Guelleh ravive la fracture entre Le Caire et Addis-Abeba
Somalie : Des fûts contenant des déchets toxiques apparaissent depuis certains temps sur la plage de Lidaa en Somalie.
USA/Djibouti/IRAN : a-t-il eu une attaque entre armées américaines et Iraniens dans les eaux territoriales de Djibouti ?
Djibouti/Coronavirus : Le 5 millions US de la Banque Mondiale détournée avant même d’avoir était versé au régime clanico-mafieux de Djibouti.
Djibouti : Colonel Mohamed Djama Doualeh a eu l’ordre de tuer le colonel Abdillahi Abdi Farah, directeur de la police nationale djiboutienne.
Somalie / Djibouti : Guelleh oppose un veto à un futur président Darood, sauf “Saacid le docile”
Éthiopie : Dire Dawa, la deuxième capitale de l’Éthiopie risque de chavirer dans une guerre des religions.
Afrique de l’Est : L’ex-agent de la DGSE, DENIS ALEX, est-il victime de la guerre entre les sociétés de Telecom en Afrique de l’Est ?