Somalie : Des militaires de Mogadiscio s’entretuent pour la recette tirée des barrages illégaux dressés sur des axes routiers…

« isbaadho mooye qaran ma naqaano no – est une expression courante à Mogadiscio depuis le coup d’état de Siad Barre en 1969. »
Jusqu’à maintenant le nombre de mort et 12 soldats suite des affrontements qui a opposé entre militaires de l’état fédéral somalien. Ces affrontements ont lieu à Ceel-Cadde, région de Shabeelaha Dhexe (Shabeelaha du centre).
Dans les morts et les blessés, des témoins ont compté aussi des civils innocents touchés par des balles perdus. Les blessés ont été convoyés vers l’hôpital Madina de Mogadiscio.
Les affrontements entre militaires de l’état fédéral ont éclatés sur les partages inéquitables de la recette tirée des barrages illégaux dressés sur des axes routiers reliant des villes et villages. Les voitures utilisant ces axes et les voyageurs doivent tous payer un droit de péage illégal en liquide ou en nature.
Une telle situation s’est déjà produite à plusieurs et les hauts responsables de la Somalie n’en parlent pas mais en plus certains soutiennent leurs clans.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/US/Dubaï: DP World remporte le montant de 194,3 millions de dollars US contre Djibouti ce jeudi 25 juillet 2024.
Éthiopie/Égypte : Le Caire a envoyé un avertissement à Addis-Abeba pour son refus de signer l’accord de Washington sur le barrage du Nil.
Djibouti/Somaliland: neuf (9) voitures 4×4 de l’autorité de la Somaliland sont entrées en catimini le soir…
Djibouti/Tunisie : Le directeur du fonds souverain de Djibouti rattrapé par une procédure judiciaire…
Djibouti/Somalie : 2e partie -La branche Habar-Awale/Isaaq de la mafia djibouto-somalienne et sa connexion avec les islamistes de la Corne.
Somalie / Somaliland : Comment le président Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo sabote les discussions entre Mogadiscio et Hargeisa.
Djibouti/Somaliland: Ismaël Omar Guelleh inonde du Coca-Cola éthiopien le marché de Hargeisa pour saboter l’usine de…
Djibouti/Terrorisme : le navire-citerne RED SEA 1 est la plateforme ambulante du trafic d’armes de Guelleh.