Ethiopie : Al Mansouri à la tête d’une délégation des EAU en visite officielle à l’Ethiopie

Emirat Arabe Unis
Le ministre de l’Economie des EAU, Sultan Al Mansouri, mènera une délégation de haut niveau des Émirats arabes unis pour une visite officielle en Ethiopie du 19 au 20 Mars 2014 à renforcer les liens de coopération dans les domaines de l’échange commercial et investissements entre les EAU et l’Ethiopie .
La délégation comprend un certain nombre de ministères, fédéraux et locaux des entreprises du secteur privé, y compris les chambres de commerce et d’industrie d’Abu Dhabi et Dubaï.
Al Mansouri rencontrera un certain nombre de responsables éthiopiens. La délégation des EAU sera présent aux Emirats Arabes Unis – forum d’affaires éthiopien qui se tiendra conjointement entre l’ambassade des EAU à Addis-Abeba et le ministère du Développement économique – Abu Dhabi.
Le ministre des EAU a déclaré dans un communiqué avant la visite que la tournée est en ligne avec le souci de l’ EAU sur le développement de liens avec le continent africain en général et l’Éthiopie en particulier , notant que la corne de pays d’Afrique jouit d’un statut régional et international ainsi que de haute environnement d’investissement compétitif .
Nous connaissons que depuis longtemps les pays arabes, particulièrement du golfe, désignaient l’Ethiopie comme l’un de leur ennemi mais voilà que depuis peu certains des pays précités ont commencé à avoir des relations sérieux avec Addis-Abeba.
Est-ce que la nouvelle relation militaire ente l’Erythrée et Israël est la raison principale de changement de cap du point de vue du monde arabe à l’encontre de l’Ethiopie ou c’est la diplomatie active de ce dernier qui a pu produire ce résultat ?
Hassan Cher Hared


Previous Article
Next Article
A Summer Trip To Paris
Out Shopping With The Girls in Las Vegas
Djibouti : Les ports de Djibouti, subiront-ils bientôt des sabotages sous l’influence des intérêts internes ou étrangers ?
Djibouti/Coronavirus : Le 5 millions US de la Banque Mondiale détournée avant même d’avoir était versé au régime clanico-mafieux de Djibouti.
Somalie : Y a-t-il un projet d’assassinat caché ourdi contre Hassan Sheikh Mohamoud ?
Éthiopie : le Premier ministre de l’Éthiopie, Abiy Ahmed, dépassé par les affrontements ethniques dans le pays.
Djibouti/UA : Aura-t-il un remaniement ministériel pour faire obstacle à la candidature de Mohamed Ali Youssouf à l’UA ?
Djibouti/Russie : Guelleh, a-t-il confié sa sécurité rapprochée au groupe Wagner ?