Kenya : Barclays sera opérationnel en permanence au port de Mombassa
La filiale du groupe financier britannique Barclays Barclays Kenya, filiale du groupe financier britannique, a annoncé l’ouverture au port de Mombassa au Kenya d’une agence qui opèrera 24 heures sur 24, avec en perspective de profiter des milliards de shillings de flux financiers annuels qui y circulent entre les mains de différents acteurs.
Avec cette opération Barclays Kenya rejoint National Bank qui s’était déjà installée au sein de ce port, après que les autorités portuaires kenyanes aient décidé l’an dernier d’y faire tourner les opérations sans arrêt, pour limiter les pertes de temps.
« Cette nouvelle agence nous permettra d’offrir un service bancaire approprié aux portes de l’Afrique australe », a indiqué Jeremy Awori, le directeur général de Barclays Kenya.
Avec cette nouvelle agence, Barclays Kenya porte à 121 le nombre d’agences qui opèrent pour son compte dans le pays. L’objectif recherché est celui d’améliorer les revenus tirés des frais prélevés sur les opérations d’import-export, entre autres, et de conforter ainsi sa liquidité.
Agence Ecofin


Previous Article
Next Article
Model Shoot February 2014
Djibouti/Kenya/Conseil de sécurité de l’ONU : Le Kenya a obtenu 113 voix contre les 128 requises, tandis que Djibouti a obtenu 78 voix ce mercredi 17 juin 2020.
Djibouti : Guelleh à Luanda — la grande mise en scène “sécurité & coopération”
Djibouti/Somaliland: Mohamed Said Guedi disposé à collaborer avec l’international sur le trafic d’armes d’Ismael Omar Guelleh d’après ses proches.
Afrique de l’Est : Le projet d’intronisation du sultan Gerisa à Tadjourah a créé une mini crise régionale.
Afrique de l’Est : Atelier de renforcement de la coopération policière en Afrique de l’Est.
Djibouti/Gazprom/Russie : Est-ce que Djibouti aide Moscou à contourner l’embargo sur le pétrole ?
Somalie : Le président de la Somalie, Mohamed Abdullahi dit Farmaajo en fuite comme son oncle Siad Barre.