Kenya : Barclays sera opérationnel en permanence au port de Mombassa
La filiale du groupe financier britannique Barclays Barclays Kenya, filiale du groupe financier britannique, a annoncé l’ouverture au port de Mombassa au Kenya d’une agence qui opèrera 24 heures sur 24, avec en perspective de profiter des milliards de shillings de flux financiers annuels qui y circulent entre les mains de différents acteurs.
Avec cette opération Barclays Kenya rejoint National Bank qui s’était déjà installée au sein de ce port, après que les autorités portuaires kenyanes aient décidé l’an dernier d’y faire tourner les opérations sans arrêt, pour limiter les pertes de temps.
« Cette nouvelle agence nous permettra d’offrir un service bancaire approprié aux portes de l’Afrique australe », a indiqué Jeremy Awori, le directeur général de Barclays Kenya.
Avec cette nouvelle agence, Barclays Kenya porte à 121 le nombre d’agences qui opèrent pour son compte dans le pays. L’objectif recherché est celui d’améliorer les revenus tirés des frais prélevés sur les opérations d’import-export, entre autres, et de conforter ainsi sa liquidité.
Agence Ecofin


Previous Article
Next Article
Éthiopie : La guerre entre le TPLF, l’armée fédérale éthiopienne et leurs alliés a repris le 24 aout 2022 dans les régions du Nord…
Djibouti/France//Égypte/Éthiopie : en 2021, l’actuel accord de défense avec la France sera-t-il remplacé par un accord de défense avec Addis-Abeba ?
Djibouti — Police : Comment le directeur général de la police djiboutienne, le colonel Abdillahi Abdi Farah, maltraite les policiers et détruit ce corps chargé de sécurité publique.
Djibouti/Somaliland : Pourquoi le show musical du chanteur djiboutien Awaleh Aden à Hargeisa a-t-il été annulé ?
Djibouti/Chine : La base militaire chinoise de Doraleh est en Feu depuis quelques minutes.
Djibouti : pourquoi un garde du corps pour le secrétaire général de la primature de Djibouti ?
Djibouti/Éthiopie: Lettre ouverte à Son Excellence Abiy Ahmed Ali, au sujet du Lieutenant Fouad Youssouf Ali
Djibouti : Expropriation des propriétaires djiboutiens pour enrichir la famille Guelleh, la tête de la mafia djibouto-somalienne.